Saturday, January 24, 2009

En vrac mais pas en noir et blanc

Je suis désolée d'avoir si peu l'occasion de poster ici en ce moment... Mais j'ai bêtement oublié de payer mon fournisseur d'accès à internet et du coup il m'a coupé la ligne, le vilain :-)

Remarquez, je ne suis pas sûre que je bloggerais davantage même en ayant internet...
Je roucoule à fond et plus si affinités.
Et désormais c'est à 5 qu'on débarque partout et non plus à 3 (je ne fais pas les choses à moitié, ni au double d'ailleurs)

Il y a quelques jours, j'ai revu le père des enfants dans le bureau de la JAF. Mercredi dernier, c'était au tour des enfants d'être entendus par elle.
Il y aura des visites médiatisées, une heure par mois en présence d'un psy.
Les enfants ont été très stessés par ce rendez-vous, le sont également à l'idée de revoir leur père. J'ai réalisé à cette occasion que cet homme n'est plus personne pour Viking, qui n'a aucun souvenir de lui - si on excepte ce qu'il a subi bien sûr...

Dans la foulée nous avons reçu les rapports d'expertise psychiatrique des enfants, bien moins mauvais que ce que nous craignions dans un premier temps.

J'ai vécu un moment étrange le jour de mon audience chez la JAF. L'avocate de mon ex a tout fait pour ne pas m'enfoncer, s'est contentée d'une petite pique mais en se reprenant aussitôt. Et a insisté: hors de question qu'il y ait autre chose que des visites médiatisées, et une heure par mois grand maximum! A part ça, cet homme se dit innocent et impatient de revoir ses enfants...
D'ailleurs, personne ne le croit, du juge d'instruction à l'avocate des enfants. Mon avocate a affirmé que nous étions prêts à entendre sa demande de pardon, que même nous l'attendions, pour les enfants comme pour lui. Mais c'est peine perdue. Je crois que tout ce qu'il y avait de bon en lui est définitivement brisé. Je t'attends plus rien de lui. Je renonce à le sauver malgré lui, j'ai déjà assez à faire avec les enfants...

J'ai eu des nouvelles de la cousine des enfants, elle va bien, ils se reverront bientôt. Son père, mon ex beau-frère, a été jugé en décembre et a été condamné à 12 ans ferme pour le meurtre de sa femme.
Je ne sais qu'en penser. Elle ne reviendra pas. Rien ne la fera revenir. Je ne sais si 12 ans sont trop, pas assez, juste ce qu'il faut.
J'ai juste obtenu une réponse à une question que je me posais depuis longtemps.
Je n'arrive pas non plus à savoir si j'aimerais que mon ex aille en prison ni combien de temps. Je laisse la justice décider et c'est tant mieux. Tout ce que je souhaite, c'est que les enfants soient définitivement hors de danger, et apparemment on va y arriver - alors qu'il y a quelques semaines, nous étions très loin d'envisager cet avenir.

Qu'ajouter? La vie est belle...Ou presque - les semaines à venir risquent d'être difficiles pour les enfants.
Et puis, vivement le retour du net chez moi :-)

18 comments:

Benedicte said...

Si tu savais comme je suis heureuse pour toi, pour vous, de lire ces bonnes nouvelles! Le pire de la tempête est sans doute derrière vous. Et tes enfants peuvent être fiers de leur maman...

cathclaire said...

Félicitations pour ces bonnes nouvelles ! Vous êtes tous très courageux.

FD-Labaroline said...

Attends ,attends... moi j'ai bien retenu "à 5". Et du coup j'en déduis plein de trucs ! félicitations et que la route te soit enfin toute douce et pavée de pétales de roses ! bises à vous...5 avec quand même double ration à tes poussins.

Anonymous said...

Heureuse pour toi que je ne connais pas, roucoule, tu ne l'as pas volé...

Valérie de Haute Savoie said...

Huhu je suis bien contente de lire ça moi :D

E. said...

Plein de bonnes nouvelles, j'aime bien ça.

bricol-girl said...

2 ans pour la vie d'une femme, pour une mère...c'est pas cher payé! Contente que tu sortes un peu la tête de l'eau.

Bellzouzou said...

heureuse de ces nouvelles! profite! et bisous!
(la prochaine fois, pour se voir, c'est la bonne, hein??!)

tanette said...

Très contente pour toi et pour tes enfants.

Bismarck said...

Contente de voir que cette année commence bien. Je te souhaite de la voir continuer de même!

Anonymous said...

Pour 2009, voici mes voeux : je souhaite régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat. Et toi, cher blogueur ?
voila. Sinon ça, c’est une tentative de gros scandale public, ça peut toujours servir à calmer du monde. Merci pour l'espace d'expression.

zora said...

ben y'a des bonnes nouvelles, dis donc :-))) je suis contente pour toi, contente aussi que le reste avance :-)

La petite poule noire said...

Après la pluie, le beau temps. C'était un de mes livres préférés quand j'avais l'âge de tes enfants. Bonne année à vous 3 euh ... 5 !

dany said...

Et bien cette année commence pas trop mal pour vous 3, euh!, non 5!!! Profite!profite!

LiliLajeunebergere said...

Merciiiiiiii tout le monde :-)

du côté de la justice, rien n'est fait et tout peut basculer demain. En attendant je respire un peu pour la première fois depuis 2 ans et ça fait du bien.

pour le reste je n'en dis pas plus, l'homme a l'adresse de mon blog, si je fais trop de compliments, il ne fera plus d'efforts! :-D

sosso said...

Moi aussi, contente de ces nouvelles!
J'espère que la justice continuera à trancher du bon côté pour vous.

Tiens si tua s l'envie (et/ou le courage) j'ai justement mis un message sur ce douloureux sujet aujourd'hui!

Sinon, profite bien de ton bonheur tout neuf, c'est tout benef pour tes enfants de voir leur maman heureuse :-)

Anonymous said...

ça fait plaisir ces nouvelles!

pour ce qui est de la justice, je crois qu'elle n'est pas là pour donner une réponse à la souffrance des victimes mais pour faire appliquer la loi, il y a une nuance. 12 ans ou 120 ans de prison ne feront pas revenir ta belle soeur, de la meme manière qu'une peine de prison ne rendra à tes enfants ce que leur père leur a volé.

Profite des moments de bonheur et éclabousse nous un peu au passage!

Neurone perdu said...

Pensées positives pour toi et tes loulous!