Wednesday, March 13, 2013

Balade version commando

Ca nous a pris samedi en début d'après-midi... Et si nous allions faire une balade dans la nature, hein? vu qu'il fait beau et qu'on n'a rien de spécial à faire.

Alors hop, on prépare les sacs à dos avec l'eau et le pain et on enfile des vêtements pratiques. Mister k a repéré un endroit sympa sur la carte - grand repérateur de balade, Mister k :)

On a un bout de route en voiture, il est 16h lorsque la balade à pieds commence... dans un chemin très boueux, merci les moto cross qui ont défoncé le chemin juste après la pluie. Princesse, en baskets style Converse, galère franchement. Une heure de marche, et on arrive à une petite rivière, dont le guet a été emporté, formidable! Mister k parvient à passer. Il balance alors de grosses pierres dans l'eau, les unes sur les autres, pour nous permettre de traverser sans trop nous mouiller. Les 2 grands passent en prems', puis Mister k se met au milieu de la rivière, je lui passe Libellule et lui la passe à Princesse. Je ferme la marche, je traverse l'Amazone à mon tour et ça me fait un bien fou! Je suis toute excitée de ce qu'on vient de faire, ravie et morte de rire.

C'est alors que Mister k me motnre la carte: il est 17h, on a fait même pas un quart du trajet... heu, pas question de faire demi-tour!
On file donc, au presque pas de course. Ca monte ça descend, c'est caillouteux, mais c'est beau, on profite du paysage, on discute, et on marche, on marche, on marche!
Soudain, on réalise qu'on a perdu le pull de Viking, on fait demi-tour lui et moi, on le retrouve, encore du temps perdu, le soleil descend inexorablement, on cavale, on regarde le soleil qui nous fait un spectacle en se couchant là-bas derrière les montagnes, c'est beau, on ne s'en lasse pas, mais ça serait bien qu'on atteigne la voiture avant que le soleil éteigne totalement la lumière, alors on continue, on marche, on galope, on profite de la beauté environnante, les enfants sont plus loin devant nous et soudain on les entend, "on est à la voiture", et ils se mettent à chanter "we are de champions", oh que oui, de vrais champions de la balade commando!

Merci à Mister k pour nous avoir emmener à cette balade de dingues, qui m'a donnée envie de rebloguer :)

3 comments:

Anonymous said...

Ce matin, j'ai cru rêver, tu as écris et on te sent heureuse...heure-bleue....

Sophie said...

super balade ! You are the champions !

Névrosia said...

:-) heureuse d'avoir de vos nouvelles. Une chance de nous voir bientôt ?