Wednesday, March 08, 2006

Un peu de pub

Hier matin, la radio a accompagné mon trajet voituresque vers la capitale. Pas France Info comme souvent, grève oblige, mais le programme musical de Fip.

Une voix chaude et grave soudain.
Un texte chanté, une chanson parlée.
Des paroles qui sonnent justes, et pleines d'humour, établissant un parallèle entre l'amour et les voyages en train. Sans mièvrerie, sans tomber dans la facilité.

En faisant une recherche sur le site de la station, j'ai trouvé le chanteur, et j'ai appris que c'était du Slam, c'est la première fois que j'en entends.

Le chanteur, donc, se surnomme Grand Corps Malade.
Vous pouvez écouter un extrait de la chanson (du slam? Ca se dit comme ça?), les voyages en train.

L'album sort à la fin du mois......

5 comments:

Anonymous said...

Je l'ai découvert chez Ardisson il y a quelques semaines ou mois.(c'est que le temps passe vite !)
Je vais le ré-écouter, tiens ! Merci bergère (jeune bergère ? mouais... c'est à voir ça ;-)

Anonymous said...

J ai ecoute les extraits. Les textes sont bons, la voix chaude, c est vrai. J apprecie le cote realiste mais pas baston a fond, style j emmerde tout le monde. Merci pour la decouverte ;)

MamanNous3

sborja1 said...

Ca marche pas!!!

Anonymous said...

j'ai entendu ma tête mon coeur et mes couilles de lui c'était drôle c'est vrai qui est trés bon

sinon pour ton ex je sais ce qu'il t'as dit (a moins que ça ne soit pas ce que je croit) et je le trouve.... gonflé et toi bien gentille

Anonymous said...

Grâce à toi, j'ai découvert ! super ! merci beaucoup.