Saturday, January 22, 2011

Famille

Bon, j'ai été injuste avec ma belle-mère, dans un précédent message.

Elle est chouette quand même. Elle a des défauts et parfois elle m'agace mais globalement, je n'ai en fait pas à me plaindre.

D'autant qu'elle a une énorme qualité: elle gère correctement la recomposition familiale.
En l'espace de 2 années, ses deux fils aînés lui ont ramené 4 enfants pazaeux. Et elle est vraiment bien avec ces petits-enfants rapportés. J'ai des reproches à lui faire parce qu'elle ne prend pas certains paramètres en compte mais franchement, étant donné la situation, ça pourrait être nettement pire.

Pour Princesse et Viking, les parents de Mister k sont des grands-parents à part entière. Comme mes parents sont des grands-parents pour P'tit Elfe, qui ne voit plus les parents de sa mère depuis très longtemps. Pour la petite histoire, récemment, Viking a dû faire son arbre généalogique à l'école, et a écrit le prénom de Mister k dans la case "père", et le prénoms des parents de Mister k, dans la case "grands-parents paternels". Les choses sont claires, même si elle choque ceux qui s'arque-boutent aux histoires de liens du sang: les liens du cœur, les liens de la vie (parce que celui qui s'occupe de Viking comme un père depuis 2 ans, c'est bien Mister k) sont plus importants et les seuls qui vaillent la peine. Mes enfants ont trouvé leur équilibre ainsi, qui le leur reprochera?
Dans la même veine, il y a quelques jours, j'ai dû réfléchir pour retrouver le prénom de mon ex-beau-père, totalement disparu de ma vie lorsque j'ai quitté son fiston. Viking ne l'a jamais vu, il n'est personne pour lui. P'tit Elfe ne connaissait pas non plus le prénom de ses grands-parents maternels, Mister k a eu du mal à s'en souvenir également.
Ils ont été rejetés là où ils méritent d'être: nulle part dans la vie de nos enfants.

Pour en revenir à ma belle-mère, si je devais lui donner une note sur 10, ça serait 8, ce qui est quand même très bien; nettement mieux que mon ex-belle-mère qui récolte un 1. J'ai gagné 7 points de gentillesse!

Et non, ce post n'a pas été commandité par Mister k!

(Ceci dit, c'est bon chéri, je peux quitter le canapé et revenir dans le lit conjugal?)

3 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

Eh bien oui, ce sont ces grands parents là qui sont les grands parents de Viking et Princesse et Mister K. (mais c'est quoi son prénom à ce mystérieux amoureux?) ce Mister K est vraiment le père aimant, accompagnant, qui guidera ces enfants et tant mieux tant mieux !

LiliLajeunebergere said...

Sous forme de charade: mon premier, je suis celle de ma belle-mère; mon deuxième, c'est "non" en anglais.

Trouvé? :p

co de contes said...

moi j'ai trouvé... ;-)
tu as de la chance.la mienne c'est une MM(moche mère)