Friday, September 01, 2006

Verdict.....

J'ai fait des cauchemars durant ces vacances. Horribles. Hyper réalistes. Avec les collègues. Ca s'est calmé un temps, puis c'est revenu, approche de la rentrée aidant.

Une pensée m'a tenaillée durant tout l'été: je risque de retourner dans cette école. Je savais que j'avais un choix à faire entre plusieurs propositions, mais sans voiture, je ne peux pas aller dans certaines des villes de ma circonscription, ce qui restreint ce choix (pour tout dire, il n'y a que 2 villes desservies depuis chez moi). Et puis l'année dernière, on ne m'a donné le choix qu'entre 2 villes.... Alors si cette année, on me propose l'école des sorcières -en pensant me rendre service puisque j'en viens- ou une école que je ne peux rejoindre en transport, la question ne se pose même pas....

Je m'y suis faite, à la longue. Ok, je retourne dans l'école infernale, au moins, je sais ce qui m'attend.

Et puis avec un peu de chance, on me proposera d'autres postes. Et là aussi j'ai commencé à cogiter: comment on fait pour choisir lorsqu'on ne connait pas les écoles, et puis faut pas que ce soit trop loin des gares RER, et puis choisir une école qui bosse le mercredi ou le samedi? sachant que mes enfants auront classe le samedi cette année, mais le mercredi y'a les activités, rha zutzutzut.

Des fois j'arrêtais de cogiter quand même, parce que cogiter sur le vide ça n'est pas productif du tout et ça ne sert carrément à rien.

Ce matin, convocation à l'inspection à 9h. On m'apprend que j'ai le barème le plus haut, je suis donc la première à choisir dans la liste. 9 postes. Wahou!

J'écarte l'école des sorcières, la ville entière de l'école des sorcières parce que décidément bosser le mercredi ça n'ira pas, la ville sans train (aucun poste dans les autres villes sans train), je vérifie l'emplacement des 2 ou 3 écoles qui restent, je préfèrerais un niveau simple, mais je n'ai pas le courage d'affronter une classe maternelle cette année (une moyenne section pourtant...j'adore, et juste à côté de la gare!)(c'est surtout une atsem que je n'ai pas le courage d'affronter)(et les collègues de maternelle)(et puis j'ai envie de changer)(enfin bref), j'opte pour un CE1-CE2, à 10 minutes à pieds de la gare...

Ecole de vieilles, je suis ravie, elles ne se prétendront pas mes copines pour mieux me piéger, elles n'ont rien à prouver, elles me ficheront sans doute la paix tant que je n'empiéterai pas sur leurs plates-bandes, ce dont je me garderai bien.

Bon, là, j'ai une pile de manuels sur la table, je ne sais pas quel bout prendre les choses, je commence à paniquer,et à me demander si je n'aurai pas dû choisir la classe de moyenne section finalement! Il faut que je m'y mette, y'a pas de doute...

15 comments:

Alexandra said...

Tiens tiens, les cauchemards de vacances, ça me connaît aussi ! ;-) et pourtant je n'ai jamais eu de sorcières comme collègues !
En tout cas, félicitations pour ce beau barême et bonne chance pour la rentrée ! (meilleure qu'à moi…)

Bellzouzou said...

allez, courage, et au boulot! ;-))

Frankie said...

c'est génial !!!

kousinn said...

félicitation pour le bon bareme, et en parlant d'angoisse j'ai vu dans un des nombreux reportages consacrés aux rentrés scolaires une vieille instit qui disait que ca existait pas un instit qui avait pas de stress avant la rentrée..bref ca veut dire que tu auras ce stress à toutes les rentrées mais ca veut aussi dire que tu es normale :)

je suis contente que tu ais pu trouver une école qui te plaise, ca va etre interessant en plus de découvrir à nouveau ton métier avec une autre classe d'age

tirui said...

ouuuufffffffffffffffff !!!!!

bon tu ne sais pas encore si tu as hérité du meilleur mais tu as évité le pire, ça vaudrait déjà le coup d'ouvrir une bouteille de champ pour boire à la mauvaise santé des sorcières o:-)

luna pat said...

bravo pour le classement, c'est cool d'avoir tant de choix :-)
allez courage pour la pile de manuels (et la suite surtout) :-)

celak said...

ça va aller, ça va aller, ça va aller pisque je te le dis ;-)

bravo à toi et puis ne t'inquiéte pas trop à l'avance

michel said...

alors là je crois que tu repris le pouvoir sur ton blog.
je te souhaite une bonne vraie rentrée pour Lundi.
je n'y comprends rien à ces histoires de barême.
probablement des privilèges dont tu profites . pour une fois que c'est pour toi.....

loreal said...

Génial ! Je suis sûre que tu as fais le bon choix !

FD said...

Courage ! Allez, tu repars à neuf avec en plus l'expérience de l'année dernière, ce qui te rend encore plus forte et invincible ! Changer de niveau ça va être pas mal, ils sont moins "poussinou" mais c'est mimi aussi ;-) Je te souhaite une bonne année, donc.

Amandine said...

Bon courage pour la rentrée!!!

Moukmouk said...

allons, les petits monstres sont tous pareils, si tu veux j'irai bouffer les plus fatiguants et comme ça tu n'auras plus de problèmes durant ton année.

tina said...

bonjour, j'espère que cela se passe bien, je viens souvent te lire, je vous aime bien toi et tes petits loups et je suis intéressée par le new blog. Et puis d'avis d'une trentenaire expérimentée, la trentaine c'est bien mieux que la vingtaine, mais oui !

avanaé said...

Ouf ! Plus de sorcières , et là au moins tu vas te méfier ;-)
tu as bien choisi , à mon avis : C'est assez simple le CE 2 , et ça peut être super sympa , et je pense vraiment que c'est moins crevant que la maternelle !
Allez , ne stresse pas trop , hein , plein de bises , et puis...y'a pas que le boulot dans la vie ! ;-))

kheyliana said...

ça fait 12 jours que tu y es, alors tu peux nous raconter vraiment ... Comment sont les vieilles ?
J'ai difficile aussi avec les les collègues de mon âge, peut être parce que j'ai peur qu'on se bouffe le nez ...