Monday, August 27, 2007

Intermède

Souvenez-vous, pour Tom-Tom le viking, c'était hyper important d'avoir 4 ans, âge qui permet d'utiliser des tickets pour soi tout seul dans les transports en commun.

Il a 5 ans depuis quelques jours, et le répète à qui veut l'entendre - à qui ne veut pas l'entendre également, du reste.

Et en quoi est-ce hyper important d'avoir 5 ans?

Parce qu'à 5 ans, on peut équitationner! (si si, je suis sûre que ce verbe existe :-p).

Enfin! 3 ans qu'il attendait ça! 3 ans qu'il devait se contenter d'une minuscule ballade à dos de poney entre les box et le manège, où il devait céder la place à sa soeur, qui avait l'âge requis, elle. Et aujourd'hui, messieurs-dames, aujourd'hui, c'était son tour!


La preuve par l'image






Ce qui ne paraît pas sur la photo, c'est la fierté de Tom-Tom - il peut! maintenant il peut équitationner! - ni son.... bavardage incessant, et encore moins sa grande nervosité. Heureusement, entre le début et la fin du cours, il a su se maîtriser, petit-à-petit... Le bavardage, par contre, n'est pas passé!

Il était ravi et accepte d'être inscrit sur l'année - c'était le test aujourd'hui. J'ignore s'il s'accrochera dans le temps où si c'est juste "parce que maintenant il a le droit comme sa soeur", mais peu importe, ça lui fera du bien (les oreilles de la prof, par contre...)

6 comments:

daphnine said...

oh! ce sourire... comme dirait ma petite fille, toutes mes envies sont comblées...

Lalaith said...

Oh, si, la fierté paraît très bien sur la photo !

Félicitations à Tom-tom (et courage à la prof, et à la maman qui devra faire les allers-retours avec racontage intégral de tout ce qui s'est passé pendant la séance!)

eddie said...

Si,si, il a l'air bien fier et très heureux !

FD said...

waw ,comme il a l'air heureux ! Il en faut beaucoup moins que ça pour déclencher des vocations, tu tiens là un méga passionné avec tu te feras tous les concours équestres de la Région ;-)

Gat said...

Bien sûr qu'il est grand et qu'il peut en être fier, il dépasse même le poney !! ;-)

Lili said...

Ca pour être fier... le 2ème jour il a refusé mon aide, je l'énervais paraît-il!
Ca m'a arrangé, j'avais un livre à finir...