Monday, January 05, 2009

Jours de neige

La semaine précédant les vacances, j'ai récupéré, l'espace de 2 jours, les élèves de CLIS que j'avais en début d'année, ma collègue/copine étant en formation.
Le mardi, il s'est mis à neiger.
3 gouttes de pluie conduisant déjà la grande majorité de mes collègues à interdire de récréation leurs classes, je vous laisse imaginer ce qu'il en était un jour de chute de neige!

C'est si beau, pourtant... Si tentant... Mes 11 petits élèves et moi avons bravé l'interdit.
Nous avons marché dans la neige, "oh! ça crisse! et on voit nos empreintes!", nous avons ouvert la bouche et tiré la langue pour avaler les flocons, nous les avons regardé tomber en levant la tête, simplement...
Le même jour, mon autre copine de l'école, celle dont je prends la classe les jeudis et vendredi, a fait une bataille de boule de neige avec ses ouailles, dans une cour annexe!

Moments fugaces auxquels nous sommes peu habitués en région parisienne, et ma copine m'a raconté ensuite qu'elle s'était sentie frustrée de ne pas être dans la neige avec ses élèves ce jour-là....Et contente de savoir que je les en avais quand même fait profité!

Et aujourd'hui, surprise! La neige n'a pas cessé - au grand désarroi de tous nos autres collègues, dont l'un des sujets de conversation favori est la météo, qui n'est jamais assez ceci ou toujours trop cela (ça m'agace et c'est rien de le dire)
Il neigeait donc, et moi, j'étais sans classe - he oui, les profs sont résistants au retour des vacances! Ma copine de clis m'a prévenue qu'elle ferait faire de la luge sur des sacs en plastique aux enfants de la classe.
Oui elle est barge ma copine de clis, vraiment complètement secouée! Une vraie prof de clis comme on se dit en rigolant...
Nous voilà partis à l'assaut d'un monticule de terre, dévalant les pentes et les remontant en riant.
Je n'aurais jamais pensé à profiter ainsi de la neige.... J'ai songé combien j'étais vernie de pouvoir bosser avec une prof dingue comme ça... une copine... Je ne vous ai pas parlé des séances de sport le jeudi avec nos deux classes, lorsque nous prenons les ballons et tentons de toucher tous les élèves ainsi! Je n'en dis pas plus, vous risqueriez de nous faire interner!

Remarquez, on pourrait toujours prendre les élèves en otage et mettre la pagaïe à l'asile avec eux :-D

2 comments:

dany said...

y'en a qu'ont de la chance d'avoir des maitresses comme ça!

LiliLajeunebergere said...

La chance d'avoir ma copine comme instit, sûrement! moi je suis moins sûre, sincèrement