Thursday, June 03, 2010

Bagatelle

Je vous préviens, c'est un post hautement intellectuel que je m'apprête à rédiger - et vous à lire...

Avant, j'aimais bien les jolis sous-vêtements, les couleurs, les dentelles... J'avais toujours le soutien-gorge assorti à la culotte...
Ensuite, j'ai été longuement célibataire, mes sous-vêtements achetés "avant" se sont abimés, je n'aimais plus mes petites culottes (qui étaient des strings, vous allez tout savoir, bref, je ne supportais plus de porter ces strings), et je n'avais aucune raison de remplacer ces vieux sous-vêtements par d'autres aussi jolis, pour qui d'abord? Les quelques hommes croisés durant cette période ne méritaient pas que j'achète mieux que des slips en coton avec des motifs - hideux les motifs, mais les culottes qu'ils ornaient étaient si peu chères...

Puis vint Mister k. A qui j'ai plu sans fariboles, babioles et autres bagatelles - et pas épilée la première fois, même. Mais très vite il m'a expliqué que... comment dire... mes petites culottes moches, bin heu... bof quoi... (surtout celle avec la fougère dessus :p ).

Puis vint la grossesse, alors la bagatelle, c'était à mille lieues de mes préoccupations!

Mais depuis j'ai accouché (plus l'excuse du gros ventre, des nausées, des remontées gastriques). Je suis une maman, mais une femme aussi. Bref, vous comprenez.
Mister k aime bien quand je fais un peu attention à moi, à ce que je porte, il aime bien que je me maquille un chouilla, que je mette quelques bijoux - je n'en portais quasiment plus depuis la naissance de Viking... Et surtout plus aucune bague depuis cette époque non plus.

J'ai procédé par étapes, avec bonheur, l'impression de me retrouver après toutes ces années (pas que j'aie jamais été un pot de peinture emperlousé ambulant hein)(et pas plus maintenant)(non vous n'aurez pas de photo), la satisfaction de montrer à Mister k que oui, j'avais envie de faire attention à moi pour lui faire plaisir à lui (il a des joies simples comme vous pouvez le constater).

Bref, il restait une étape, essentielle: les sous-vêtements.
Essayage obligatoire.
Difficile avec une Libellule en écharpe.
Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter le coup.
Je suis allée dans le magasin de notre copine au sac en plastique (mais rien à voir, c'était juste pour dire)
J'ai vu un ensemble qui m'a plu.
Je l'ai pris, je suis allée dans la cabine d'essayage; j'ai ôté Libellule de l'écharpe, je l'ai posée par terre - elle tient très bien assise, je lui ai donné 2 jouets, mais elle a trouvé plus rigolo: elle s'est regardée dans la glace, elle s'est adorée même.
Je me suis dépêchée d'essayer le soutif, il m'allait à ravir.
J'ai remise Libellule en écharpe, j'ai payé mon achat (et j'ai dit à ma copine caissière de ne pas me donner de sac en plastique, elle ne fait plus de commentaire :-D )

Pour la première fois depuis 8 ans, j'ai acheté un joli ensemble de sous-vêtements! Je donne à nouveau dans la bagatelle! Je redeviens une femme pour de bon!

Ca méritait bien un billet léger non?

8 comments:

myriam said...

Pour sûr ! ;-)

dany said...

belle nuit!!!!!!

Valérie de Haute Savoie said...

Ah de jolis sous vêtements, c'est tellement agréable :)

Bismarck said...

Ah, voilà une bonne nouvelle!
Compatible avec l'allaitement, le soutif? (Moi, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour que je retrouve une taille "normale" et disponible en magasin!)

FD said...

Tu as tout à fait raison, mille fois raison. Sinon, Mister K peut aussi faire comme le Doux, c'est lui (le Doux, pas Mr K. !) qui me fournit en sous-vêtement (attention, pas du truc de pouf, hein...) et là c'est encore plus agréable... je te conseille de lui souffler l'idée! Et comme ça le soir il peut jouer au blind test : vérifier "au toucher" lequel tu portes ce jour-là. Soirées sympas en perspective... :-)

CitronVert said...

On veut voir, on veut voir! ("on" c'est moi en fait!)

heure-bleue said...

Ca mérite une ovation...

LiliLajeunebergere said...

merci pour vos p'tits mots :-)

bismarck, je ne m'embarrasse pas, je n'ai aucun soutif d'allaitement, juste des soutif "normaux" que je baisse ou soulève selon le modèle et les vêtements que je porte.

FD, on note ;-)

CitronVert, je te laisse discuter de ça avec monsieur :p