Tuesday, July 20, 2010

Sans fin!

Vous connaissez le châtiment de Sysiphe? Ou le coup du tonneau des Danaïdes? Bref, les tâches qui n'en finissent jamais de finir?

Bin pour moi, c'est pareil.

Tenez par exemple, les livres, tout le monde sait qu'ils doivent être en vrac par terre. C'est comme ça que je les range donc. Bin croyez-moi ou non, mais mes parents n'arrêtent pas de les déranger en les plaçant les uns à côté des autres sur les étagères, dès que j'ai le dos tourné! Si, je vous assure! Moi, consciencieusement, pour leur rendre service, je les range comme il faut plusieurs fois par jour, par terre, et eux, paf, à croire qu'ils le font exprès, ils les enlèvent de là pour les remettre sur les étagères!

Pareil pour les CD qui ne rentrent pas dans la tour à CD: c'est par terre qu'ils doivent être, c'est là que je les remets, inlassablement, plusieurs fois par jour, et qu'est-ce qu'ils font mes parents, à croire qu'ils n'ont que ça à faire? Je vous le donne en mille: ils les balancent dans des boîtes et ferment les boîtes avec un couvercle et les entreposent sous la télé, lâchement, pendant que moi, je m'occupe de reranger les livres.

Je n'ose même pas vous parler de mes jouets, ni du linge.

Toute une éducation à refaire! Si c'est pas malheureux à leur âge!

Je vous assure, c'est pas tous les jours marrants, d'avoir 8 mois 1/2!

6 comments:

Eddye said...

courage ! j'ai deux ans et demi et c'est pareil, je suis brimée tout le temps, mes parents ne veulent pas que je me roule dans la boue avec mes beaux habits neufs, ils dérangent aussi tout ce que j'entasse... j'espère que je pourrai bientot vivre ma vie ! ;-pp

kousinn said...

ben j'ai le même problème et j'ai 31 ans ! je comprends pas ce qu'ils ont tous avec le manie de coller les livres les papiers dans des bibliothèques ou des classeurs .. alors qu'ils sont si bien par terre ou étaler sur le bureau .. (en plus quand on a du carrelage à la maison ca évite d'avoir froid au pied on n'y pense pas assez)

FD said...

Si tu veux qu'ils te fichent la paix, va jouer dans les toilettes, avec le truc en papier qui défile tout seul quand tu tires dessus, c'est trop trop drôle. Et fais comme eux, jette-le au fur et mesure dans la petite mare d'eau... et quand tu as passé tout le papier, mélange bien après avec la brosse qui est par terre à côté. Tu vas voir, c'est un trop chouette jeu :-)

Bismarck said...

Pour les Cd, tu devrais les sortir de leur boîte, et si tu arrives à les remettre dans une autre, ça leur fera une bonne surprise!

mammanicoz said...

aahahahahahahaha!!!! trop mignon! ahahahahahahah!!! j'adore :)

sosso said...

ah là là! Si c'est pas malheureux quand même! tu pourrais aussi passer un savon à tes frères et ta soeur qui les ont si mal éduqués :-D