Sunday, June 19, 2011

Départ

C'est un truc qui a été lancé comme ça, au vol, tu ne sais même plus exactement quand, dans quel contexte ni par lequel de vous 2. "Si on migrait dans le sud?"
Tu te souviens que vous aviez regardé les statistiques de mutation pour la Drôme et les départements limitrophes alors que tu étais encore enceinte, comme ça, juste pour voir.

C'était lointain, c'était "un jour"... Et puis un jour de mai ou de juin 2010, vous vous êtes dit "allez, on s'installe dans la Drôme pour la rentrée de septembre 2011 quoi qu'il arrive".

Quoi qu'il arrive, même si ton père durant l'été est victime d'un AVC et que ta mère a besoin de toi, même si on ne sait toujours pas quand ni comment va s'achever le calvaire judiciaire, même, voilà, quoi qu'il arrive, il y a désormais une date et tout devra s'organiser autour.

Les semaines passent, le dossier médical de Mister k est validé, les 500 points attrapés, la mutation assurée, vous seriez partis avec ou sans mutation mais avec, ça simplifie les choses.

Tu sombres dans l'hiver, tu fais du tri pour simplifier la case déménagement, tu vois la date approcher, tu trouves la maison, vous peaufinez votre projet de café associatif, tu mènes tout de front avec le boulot, et puis vous commencez les cartons, on ne les commence jamais trop tôt, et vous entamez le décompte des jours sur une ardoise dans la salle de séjour, et tu réalises que tu vas quitter la ville où tu as passé ton enfance et qu'il y a soudain un peu de nostalgie, et puis un jour, il ne reste plus qu'une semaine, tu fais un dernier tour dans la ville où tu as vécu 30 ans, tu n'as même pas mal, même si c'est étrange et qu'il y a quand même un bout de ton coeur qui va rester là, tu as juste envie que ça soit fini une bonne fois pour toutes, de fermer les yeux et de ne les ouvrir que là-bas, là où quelque chose commencera, parce que c'est plus facile de commencer quelque chose que de dire au revoir.

12 comments:

zora said...

Je suis impatiente de lire vos nouvelles aventures :-)
je te souhaite beaucoup de courage pour ce nouveau départ :-) bises

Valérie de Haute Savoie said...

ouahhhouuuuhhh quel parcours depuis que je suis ce blog ! Je me réjouis de vous suivre dans la Drôme Bonne chance et bravo !

dany said...

Dès que vous y êtes tu me donnes l'adresse et je vais inaugurer le "café"...

E. said...

Bonne chance et moi aussi je suis impatiente de lire la suite

Co de contes said...

alors bonne ouverture des yeux!
et vite j'attends la suite.

FD-Labaroline said...

Bisouuuuuuuus :-)

bricol-girl said...

Bonne chance à vous tous.

Mel'O'Dye said...

je plussoie sur Valérie là !!! un gros OOOUUAAAOUUUHHH admiratif et plein de bises (tu distribues hein ^_^)

Loulou said...

Je te souhaite le meilleur des bons vents pour cette nouvelle aventure et je me réjouis que tu nous la racontes ici :) !

Sophie said...

Bon nouveau départ !!!

Daphnénuphar said...

C'est parti! Bon vent!

dany said...

Alors? Vous y êtes????, je passe dans la Drôme dans 10 jours...