Thursday, September 08, 2011

Maintenant, j'habite dans le SUD!

Il y a des habitudes que je dois prendre...

Par exemple, les gens qui te bousculent, ils s'excusent - au lieu de t'enguirlander.

Les magasins, même les grandes chaînes (enfin, la plupart), ferment à midi, parce que les employés vont manger. Et puis c'est fermé le dimanche aussi, parce que le dimanche, les gens ont une vie qui se passent ailleurs que dans les magasins.

Et puis aussi, il fait chaud. C'est idiot, mais il faut vraiment changer sa vision de la tenue vestimentaire quotidienne.
Ainsi, il paraît qu'on a eu un été pourri, bin j'ai eu un bien meilleur été - sans pull- que tout ceux que j'ai vécus dans la région parisienne!
J'ai du mal à m'y faire. Ainsi, ce matin, j'ai pris ma petite laine et ma petite veste. Superflue la veste, dès 8h du matin, mais c'était "au cas où".
A 10h, pour la récré, j'ai pris la petite laine et la petite veste... J'avais l'air bête, il faisait 30°!

Il faut vraiment que je m'y fasse: j'habite dans le sud!

6 comments:

Luna Part said...

Alors pour tes 2 premiers paragraphes je tiens à préciser que c'est également valable dans le nord ;-)
pour la suite je préfère me taire (il pleut à verse aujourd'hui)

Mamanlit said...

C'est vrai que l'été fut pourri...mais qu'on a un mois de septembre bien sympa...et que pour l'instant moi, le gilet, il reste souvent dans la voiture, même le matin...et que je suis bien contente de m'être enfin épiler les jambes pour mettre mes robes !

FD said...

N'est-ce pas que le "sud" (enfin, les alpes c'est tout relatif comme sud en ce qui me concerne !) c'est bien ! On va dire quand même que partout ailleurs mieux que la banlieue parisienne. Na ! Welcome à nouveau !

Tili said...

chouette :-)

kousinn said...

les autres ont souvent raisons, la politesse nouvelle est problement dûe au fait qu'on n'habite plus en région parisienne.

ce qui m'a surpris moi en arrivant dans mon sud c'est que ici non seulement on dit bonjour au chauffeur de bus (ce que je faisais à paris mais c'est déjà rare) mais on leur dit aussi "au revoir" en descendant !

LiliLajeunebergere said...

Bon, j'ai donc décidément bien fait de quitter la région parisienne!