Monday, September 12, 2011

Va nu pieds!

Libellule a passé les premières semaines de sa vie toute nue, enveloppée dans des couvertures. Ca m'a fait tout drôle les premières fois où on l'a habillée.

Par la suite, HNI oblige, on l'a toujours habillée en "pratique et confortable". Clairement, elle passe une partie de ces journées à moitié nue- voire totalement nue... Elle adore ça. Je dois parfois lui courir après pour lui remettre un lange ou une culotte, et dans ce cas, je laisse tomber: après tout, qui cela dérange-t-il?
Elle a donc passé l'été sans rien, ou avec les anciens maillots de corps taille 6 ans de son frère - et de temps en temps ses jolies robes, que la miss, très coquette, choisit sur son portant.

Elle a passé l'été pieds nus aussi, à sautiller partout. On a cru que c'était parce que ses sandalettes lui faisaient mal (elle avait les pieds marqués), on a vaguement cherché d'autres chaussures, mais passé juillet, impossible de trouver des chaussures d'été.

On l'a donc laissée crapahuter pieds nus (mais habillée :-) ) dans la nature, dans les magasins, parfois sur les trottoirs...

Ce matin, nous avons déniché une ultime paire de sandalettes. Libellule était ravie.
On est sortis du magasin.
Libellule a enlevé ses chaussures.

Bon... notre fille n'aime manifestement pas tout ce qui entrave sa liberté!

Maintenant, au moins, c'est sûr! on va pouvoir économiser sur les chaussures...

3 comments:

Mamma_volipindarici said...

C'est une poésie!

J'aime aussi marcher nu pieds!

Vive le bien-être sans chaussures!

Bismarck said...

Mouais, enfin, gaffe à l'état des trottoirs...
(Ici, les chaussures, ce n'est que pour sortir, le P'tit Mousse a très bien compris ça.)

LiliLajeunebergere said...

Mamma, je trouve aussi :-)

Bismarck, je vais très attention effectivement, ça ne me plaît que moyennement quand on est en ville, en fait :S