Sunday, September 28, 2008

Petit blues du dimanche soir

On va croire que je suis devenue accro aux vide-greniers, je l'ai toujours été côté cliente, je lui suis devenue cette année côté marchande!

J'ai cependant eu des coups de blues à les préparer.
J'ai vendu des jouets qui avaient appartenu à mes enfants. Des choses que j'avais dénichées en vide-grenier, acheté lors de promo... Des cadeaux de la famille...

Ils ont grandi. Tant mieux pour eux, chaque pas en avant est un pas qui permet de s'éloigner des drames qu'ils ont vécu.
Ils ont beaucoup changé, en peu de temps. Ou alors, c'est moi qui n'ai pas vu.

J'en parlais à une autre maman-solo cet après-midi. Comme moi, elle a eu sa fille à 22 ans, à une époque où nous n'avions pas encore pu nous poser en tant qu'adulte. Nous avons eu à mener de front études, formations, problèmes financiers, nuits hachées, bobos de la petite enfance, solitude.

Et un jour, on prend le temps de poser ses valises, enfin, sa peine, son stress, on se retourne, et nos enfants ont 6 ans et 9 ans1/2. On a loupé tout ce temps, à courir après sa vie.

No comments: