Premier vrai jour de collège en ce lundi matin.
J'avais mis le réveil à 6h50, je suis allée réveillée Princesse immédiatement.
J'ai pris ma douche, je me suis habillée, je suis allée acheter du bon pain frais, je suis revenue à 7h15, Princesse était en train de se faire une queue de cheval.
J'ai commencé à petit-déjeuner, puis à 7h20 j'ai réalisé qu'il était quand même 7h20 (oui des fois on lit l'heure mais on ne réalise pas les implications que ça entraîne), je suis retournée la voir... Elle se faisait toujours sa queue de cheval.
Elle a eu le temps de se prendre un petit-dèj sur le pouce, puis de se brosser les dents fissa fissa (une étape importante vu qu'elle porte un appareil dentaire), les copains l'attendaient en bas, mais la maman qui les a emmenés en voiture ce matin m'a ensuite téléphoné, ils étaient à l'heure.
Auparavant, pendant qu'elle mettait ses chaussures, je lui ai dit qu'il n'était pas question que je me lève avant 6h50, que si elle voulait davantage de temps pour se préparer (mais combien de temps faut-il pour se coiffer? heureusement, elle ne se maquille pas encore!) il faudrait qu'elle mette à sonner plus tôt un réveil (parce que 6h50, c'est mon maximum, après 2 à 3 réveils - parfois plus- la nuit pour Libellule!)
Elle est ok, elle trouve ça plutôt chouette même... et moi aussi, tiens.
Sauf que j'ai oublié d'acheter un réveil hier. Vous me direz que j'aurais pu lui filer le mien, mais déjà je n'ai pas de réveil, c'est mon téléphone portable qui me réveille, et en plus, comment je fais pour me réveiller à 6h50 moi, si je n'ai plus rien pour me réveiller?
Ce matin donc, nouveau réveil à 6h50. Réveil immédiat de Princesse. Passage dans la salle de bain pour moi... 20 minutes après (oui, j'ai pris mon temps :-) ), j'ai trouvé dans la salle de séjour une Princesse habillée coiffée bijoutée (oui, j'avais oublié les bijoux) en train de prendre son petit-déjeuner.
Cette fois, c'est nous qui avons attendu les copains dans la rue! Je crois que finalement, nous n'aurons pas à avancer l'heure du réveil (mais que ça ne m'empêche pas d'acheter un réveil à Princesse malgré tout!)
Monday, September 06, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Oh, ça peut prendre très longtemps, de faire une queue de cheval, si on veut que les cheveux soient bien lissés sur le crâne... Ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à ta Princesse, j'ai fait pareil, à l'âge du collège!
(Et une nouvelle déchirante pour toi qui allaites: depuis que le P'tit Mousse est au biberon le jour, il dort beaucoup mieux la nuit; cette nuit, il a même fait le tour du cadran!)
Je pense que j'ai fait pareil également ^^
Pour le biberon, ça ne m'étonne pas, ça cale souvent davantage les bébés. Ceci dit, vu tout ce que Libellule mange le soir, (elle dévore! et à midi aussi!) je ne pense pas que ce soit la faim qui la réveille la nuit. Elle a souvent besoin de faire pipi au moins une fois (les joies de l'HNI, mais tant pis), et a du mal à se rendormir sans tétouiller... Et je suis trop fatiguée pour l'aider à se rendormir autrement -je choisis donc la facilité en la laissant téter...
Ici aussi, il faut un graaaand temps à ma miss pour s'habiller, et changer de boucles d'oreilles (par contre se coiffer c'est encore en option).
Et se réveiller aussi! SA chaîne fait radio réveil, et monte automatiquement le son quand on ne l'éteint pas tout de suite. Du coup la radio hurle, et continue d'hurler jusqu'à ce que je vienne réveiller ma miss que cela n’empêche nullement de continuer à dormir! Grrrrrrr!
Post a Comment