On s'était dit "allez, 10 centimes le gros mot".
D'abord dans une boîte commune, puis très vite, dans 2 distinctes: la boîte des parents, la boîte des enfants, chacune finançant de bons gâteaux de la boulangerie à la partie adverse.
En 15 jours, les enfants ont eu assez pour avoir chacun un succulent gâteau... Grâce à moi! Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais grossière... Je ponctue de nombreuses phrases à la méditerranéenne, et puis avec moi, les choses sont "merdiques" ou "chiantes".
Les enfants ont très vite compris et ne me loupaient pas! Et omettaient d'entendre les gros mots proférés par Mister k, quelle injustice! Évidemment, je ne les relevais pas moi-même, on allait droit à la ruine sinon.
Les choses se sont rééquilibrées: je dis moins de gros mots (comme quoi c'est très pédagogique), et les enfants ont enfin réalisé que Mister k n'est pas un saint de ce côté-là!
Mon grand regret, c'est que eux n'en disent pas assez... A ce rythme, il va nous falloir un an pour nous acheter une tarte au citron! Sales gosses!
Friday, October 01, 2010
La boîte à gros mots
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 comments:
Je suis aussi une fabrique à gros mots, il faudrait que je mette pour moi toute seule cette boîte en place, pas pour des gâteaux mais pour des vêtement :)
Tu en dis beaucoup plus que moi alors! :-D
Tiens, il faut que je parle de notre cagnotte à gros mots aussi.
Hihihi, j'ai bien ri ! (et je me suis bien reconnue aussi ...)
Post a Comment