Tuesday, October 19, 2010

L'essentiel...

J'ai le sentiment que ma tête va exploser en ce moment.
Nous préparons activement notre projet, qui murit et devient énorme; cela nécessite beaucoup de recherches, de calculs... Bref, de temps. C'est motivant et enthousiasmant et ça irait s'il n'y avait que cela...
Mais il y a aussi les soucis occasionnés par l'état de santé de mon père, la maison à faire tourner, les aller-retour à l'école, l'enfer des devoirs, les enfants qui vont plus ou moins bien selon les jours, la justice qui fait la sourde oreille (et même pire:-( ), Princesse qui exagère par moments, Viking pour lequel aucun diagnostique n'a encore pu être posé et je dois relancer l'hôpital, qui se dispute sans cesse avec le petit garçon-fils d'un copine qui mange chez nous le midi et c'est fatiguant, sans compter la mauvaise santé de Mister k et une Libellule qui demande du temps et des bras, surtout ceux de sa mère, nuit compris.

Lundi, maison, projet, démarches administratives pour le départ à l'étranger de Princesse dans quelques jours, lorsque nous revenons, Princesse est à la porte depuis 10 minutes et râle; je réalise par hasard qu'elle a des devoirs non faits pour le lendemain, des devoirs qu'elle a depuis une semaine, qui nécessitent des photocopies, or nous n'avons pas de photocopieuse à la maison donc Princesse s'estimait exemptée, en plus c'est de la musique c'est pas important. Alors par principe, parce qu'on ne sélectionne pas les matières qu'on veut travailler ou non, je la fais chercher dans nos livres puis nous filons vers une librairie - alors que toute la semaine nous sommes passés à plusieurs reprises devant... Nous revenons à la maison, et je dois immédiatement repartir avec les 3 enfants, à une réunion concernant le fameux voyage - Mister k va à une réunion de son côté. Nous loupons le bus, partons à pieds, arrivons un peu en retard, je remplis les papiers en courant après Libellule (Princesse a mieux à faire, elle discute avec les copains...).
Pas de bus, nous rentrons à pieds. Il est tard, je projette des sandwichs à la saucisse.
Mais d'abord une douche, ça fait 3 jours que je n'ai pas pu en prendre à cause de notre timing, c'est tout à fait exceptionnel et surtout totalement insupportable pour moi.
Libellule est à côté de la baignoire et tend les bras... bon, d'accord, je te prends avec moi, mais vite fait hein, on est pressés ce soir, on a encore plein de trucs à faire. Je la déshabille, l'attrape, elle est debout dans la baignoire, entre mes jambes. Elle s'agenouille, se blottit contre moi en position fœtale, sa tête sur ma poitrine. Je fais couler l'eau dans son dos, sur ses épaules. Elle est bien. Moi aussi. On fait durer, après tout.

Heureusement qu'il y a cette petite fée dans ma vie, pour y remettre au centre l'essentiel.

4 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

Viking a des soucis de santé ? Et Mister K ? J'espère sincèrement que ce n'est pas grave et que vous allez pouvoir un peu lever le pied. Où va donc Princesse

tanette2 said...

La vie d'une mère de trois enfants est loin d'être un long leurve tranquille....heureusement il y a quelques compensations..
Bon courage.

tanette2 said...
This comment has been removed by the author.
Bismarck said...

Je t'admire de trouver encore la force, le courage, de tout faire.
Mais comme c'est vrai qu'un bébé sait apporter du réconfort!