Sunday, January 23, 2011

Faire, ou ne pas faire...

Comme j'envie Liath! Elle nous fait ici la liste de tout ce qu'elle a pu faire en une semaine!
Inutile de dire que je n'en fais pas le quart de la moitié du dixième.
Bien sûr, vous me direz, elle me dira peut-être elle-même si elle vient faire un tour par ici, qu'elle a des grands, elle, et moi deux jeunes ados, un enfant et un bébé qui me colle en permanence.

Admettons... N'empêche, le peu que je surfe sur les blogs et forums en ce moment me permet de constater tout ce que font les autres, bébé ou pas! Je bave devant les créations et réalisations - encore plus en sachant que certaines ont en plus un travail à l'extérieur!

Ca fait des mois que j'essaie de comprendre où pèche ma vie... J'assure le quotidien comme je peux, littéralement collée par ma Libellule, qui a du mal à me lâcher pour ne serait-ce que dormir. Quand elle fait la sieste ou s'endort le soir, je m'active mais suis la plupart du temps interrompue par ses réveils intempestifs... quand je ne m'endors pas moi-même, fatiguée par 15 mois de nuits en pointillé.

Je me souviens des 2 années qui ont précédé ma rencontre avec Mister k: j'avais toutes mes soirées libres une fois les enfants couchés, et dans la journée, passé 5 ans, ils ne me sollicitaient pas en permanence. J'avais donc la possibilité de cuisiner, coudre, broder, surfer sur le web, écrire ici...
Autant de choses mises de côté pour un moment! Quand j'arrive à faire un ourlet, je suis déjà contente...
Je me console en me projetant dans 30 ans, quand je n'aurai plus que ça à faire, coudre et broder, et que je regretterai les années d'aujourd'hui...
Frustrée donc, un peu, de ne pouvoir faire tout ce que je voudrais faire, mais heureuse de ce quotidien fait de "libelluleries"!

Bon an mal an, j'ai réussi à honorer un "swap" de Noël dans les temps (des colliers, des sacs, des savons, et un mémory! Avec l'aide appréciable de Mister k bien sûr...) et à rayer toutes les lignes sur la liste des "à faire"!
On a même fini, hier, la rédaction de notre projet... Avec un mois de retard sur ce qu'on avait prévu, mais on est toujours dans les temps pour les diverses démarches à effectuer pour monter notre café associatif, c'est l'essentiel!
Démarches que je souhaitais commencer aujourd'hui, mais ce n'est même pas la peine d'y penser: Mister k est bloqué par un lumbago depuis mardi dernier, et j'ai 3 enfants malades sur 4 - dont Libellule, à nouveau...

Mission du jour: limiter les dégâts, ça sera déjà pas si mal! (et si Liath veut passer faire un tour chez moi, je ne dirai pas non!)

6 comments:

co de contes said...

il faut savoir laisser le temps..bon ok facile à dire quand on ne croule pas sous les jeunes enfants...mais un jour...
plein de bisous guérisseurs aux enfants..à Misterk je n'ose pas ;-)

Valérie de Haute Savoie said...

Je n'ai plus d'enfant à la maison, et pourtant j'ai l'impression moi aussi de ne pas faire grand chose.
Alors j'imagine avec 4 mouflets dont un tout tout jeune !

liaht said...

Comme tu le notes toi-même.... tu as des enfants petits !!!! Ca change tout ! J'ai toujours donné la priorité aux enfants tant que j'estimais qu'ils étaient ma priorité ! Tant pis si la maison ne ressemblait à rien, si je vivais à leur rythme, si les repas étaient basiques ... du moment que eux étaient bien !
La donne a changé... moi aussi et c'est tant mieux !
Mais je te rassure, même si je trouve que j'en fais beaucoup plus je suis loin d'être une fée du logis (ça ne m'intéresse pas !!!) et je ne sais ni coudre, ni bricoler ni rien de ce genre... Je fais l'essentiel en essayant de trouver une organisation qui me convienne c'est tout !
Tu verras... les enfants grandissant cela devient différent et on a envie d'autre chose ! En attendant.... enjoy !!!! Sans aucune culpabilité ! BIZ

Mamanlit said...

Rassure toi tu n'es pas la seule.
A courir après le temps, à essayer de te descotcher du bébé bonobo (bientôt deux ans au compteur) qui te colle MEME sur ta machine à coudre...a compter les minutes parfois qui sépart l'instant T de l'heure du Dodo réparateur.
Après une intense reflexion la semaine dernière, je me dis que je vais en profiter.
Et pour le reste, je verrais plus tard.

Anonymous said...

Oh oui, dans trente ans vous regretterez aujourd'hui.
Mais entre-temps vous aurez ouvert et fait marcher votre café-littéraire...
la Libellule ne va plus vous "coller" longtemps, et je fais des voeux de prompt rétablissement aux malades.
Faire un "bilan" de ce dont on se sent capable quand la maladie rode, c'est pas du jeu!
Petite question pour finir: avez-vous, un jour, noté TOUT ce que vous avez fait dans votre journée???... Allez'y, vous vous épaterez!
Gros bisous et bon courage

LiliLajeunebergere said...

Co de Contes, je passe quand même des bises de ta part à Mister k :p

Valérie, tu as un chat, ça prend du temps aussi, huhu

Liath, merci pour ton témoignage; je profite, ça oui, j'essaie de me convaincre que tant pis pour le reste.

Mamanlit, oui, j'ai décidément de tout remettre à plus tard aussi.

Anonyme, je lis beaucoup, l'avantage des tétées qui durent!