Sunday, January 03, 2016

Nouvelle année...

Je ne sais pas ce qui nous a pris durant ces vacances, mais nous avons avancé dans certains projets qui nous tenaient à cœur (du matériel Montessori pour Libellule, un peu de couture) et nous avons trié, rangé, réorganisé et étiqueté le bazar ambiant et quotidien de notre demeure.

Résultat, plus de lisibilité - c'est le but - plus de visibilité - c'est chouette.

Plus de place pour mieux ranger, ça pourrait presque être un slogan.

Je ne sais pas ce qui m'a pris également concernant ma classe, j'avais commencé à préparer mi-décembre pour la rentrée, et là tout est prêt pour la période, jusqu'à la moindre comptine. J'ai même commencé à regarder ce que j'allais faire à la période suivante.

Pas d'inquiétude, les enfants n'ont pas été oubliés, ils passent toujours avant tout, on leur consacre beaucoup de temps et d'énergie, on ne souhaite qu'une chose: les rendre heureux, ils ont été tellement abîmés par les actes de leurs deux aînés - de ma grande, surtout -dont nous subissons encore aujourd'hui les conséquences.

J'ai conscience que cette envie d'ordre et d'organisation de ce qui peut l'être est très symptomatique, ça me permet de me raccrocher à du sûr, du rassurant, j'imagine qu'on fait souvent ça quand la vie nous secoue, ça nous permet de ne pas tomber.

L'année qui arrive ne sera pas plus sereine que les précédentes. On ne sait absolument pas à quelle sauce nous allons être mangés, ça a un côté angoissant.

Et pourtant ça ne va pas si mal que ça. Je crois que c'est parce que notre couple est solide, et que j'ai un ado et une Libellule extraordinaires. Avec ça, on va au bout du monde.

Même pas peur.

(Enfin, si, un peu peut-être, mais je vais aller ranger un truc et ça ira mieux!)

2 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

je ne comprends pas le passage sur les actes de tes deux aînés. Dans mon souvenir c'étaient eux qui avaient subis.

Alouette said...

Ah Cathou, je passe ici par hasard.. quel plaisir de te relire!