Sunday, February 08, 2009

Comment ne pas se compliquer la vie

D'habitude, je rabats le couvercle des toilettes parce que l'un de nos chats s'amuse à boire au fond et j'ai peur qu'il dérape et se noie.

Mais depuis quelques temps, j'ai un homme à la maison, qui ne rabat pas le couvercle, lui- pas l'habitude.

Un matin, en sortant de la salle de bain, j'ai entendu un bruit caractéristique de miction dans les toilettes. Entrouvertes les toilettes, et personne ne fait ça dans la maison, et surtout je n'avais entendu personne se lever.

Bingo, c'était un chat qui se soulageait, il avait bien compris le truc, tout à fait en équilibre, il me regardait un peu gêné parce qu'on a beau être un chat, on a néanmoins sa pudeur et j'exagérais de le regarder comme ça.

Il n'en a pas mis une goutte à côté.

Plus qu'à lui apprendre à tirer la chasse d'eau.

9 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

J'avais aussi un chat qui allait faire ses besoins aux toilettes, et je me fâchai contre ceux qui ne savaient pas tirer la chasse jusqu'à ce que moi aussi je le surprenne sur le fait (tout gêné comme ton chat d'ailleurs)

Anonymous said...

Hi hi excellent !!! Il ne manque plus que la photo !

Anonymous said...

Ah! Je voudrais bien que mon chat soit aussi futé! Plus de litière à changer....
Pourquoi les hommes ne savent-ils pas baisser les couvercles des toilettes????

Bismarck said...

Ah, ben les miens ont la litière à côté des toilettes, et ils réussissent à faire à côté...
Remarque, le couvercle rabattu, ça peut être très gênant en cas d'envie pressante ou de nausées.

FD-Labaroline said...

Tu as de la chance, de tous les chats que j'ai eu, je suis toujours tombée sur des demeurés complètement zinzins...(ne me dis pas que c'est moi qui leur déteints dessus !)à peine capables de repérer un bout de viande à 10 cm ; de là à comprendre le principe de la cuvette des WC ;-(

Anonymous said...

j'avais un chat qui faisait ça. C'est bien pratique !

LiliLajeunebergere said...

Valérie, hahaha trop drôle!

Laeti, je vais reste à l'affût!

Dany, ça doit être génétique :-D

Bismarck, c'est une question d'habitude, et puis je ne suis pas enceinte :-p

FD, ah mais mes chats sont complètement stupides je te rassure! Gratouille récemment n'a pas réussi à attraper un bout de jambon mort -oui des fois j'achète des cadavres d'animaux pour faire plaisir à ma fille

liliplume, ouais mais quand même, il pourrait tirer la chasse d'eau en plus! :-p

Anonymous said...

Le mien me faisait cela aussi... Malheureusement pas le nouveau

Ils sont marrants ces chats, ils comprennent vite ;-)

LiliLajeunebergere said...

mummy, je suppose qu'ils trouvent ça marrant en plus