Saturday, July 11, 2009

En prévision d'un drame dramatique à venir

On n'imagine pas comme ça complique la vie de savoir lire.

Viking a toujours aimé les livres, a toujours passé des heures à regarder les images.
Et a toujours aimé faire comme nous: emmener un livre aux toilettes les fois où on prévoit que ça risque d'être un peu long - genre plus d'une minute.

Jusqu'ici, on allait aux toilettes avec notre livre, on ressortait avec - et après on l'égarait ailleurs dans la maison, moi surtout.

Depuis que Viking sait lire, les choses ont grandement changé.
Il emmène toujours ses livres aux toilettes - et on l'entend lire à haute voix, parfois il chante aussi, c'est toujours un grand moment pour nous, lorsqu'il est aux toilettes.

Mais ensuite, il les y laisse.
Ses albums, et surtout les BD.
Il les pose sur le bac à chats qui se trouve aussi aux toilettes.
Depuis quelques semaines que dure le manège, je dois avouer que ça nous arrange.
On n'a plus à courir dans la maison pour trouver notre livre en cours avant d'aller vite vite aux toilettes, non, on peut se rendre dans les lieux d'aisance en toute tranquillité, on a un stock d'une dizaine de BD à disposition. Comme ça, même pour 20 secondes, on ne s'ennuie pas.

Au bout d'un moment, le couvercle du bac - légèrement cassé - menace de s'effondrer, et je finis par enlever l'ensemble de la bibliothèque que je range (non, ça c'est une blague, souvenez-vous, on ne range plus rien depuis quelques temps :p je les pose là où il y a de la place)

Du coup, on doit tout reprendre au début.... Refaire le stock de BD aux toilettes... Ca prend 2 ou 3 jours. On découvre des nouveautés, on redécouvre aussi...
Bon là, on commence à avoir du mal, la plupart des BD étant encartonnées.... Allez, plus qu'une semaine et on commencera le déballage dans le nouvel appart.

Et c'est là que le drame commencera....
Les toilettes de notre nouvel appartement sont dignes des rois. Au bout d'un couloir de 4 mètre, surélevées par une petite estrade... Un vrai trône... dans un couloir de 90 cm de large.
Le bac des chats ne tiendra plus à côté de la cuvette.
Je crois que pas grand chose ne tiendra à côté de la cuvette.

Où diable poserons-nous notre stock de BD? :-(

8 comments:

dany said...

Ben tu fais comme nous... tu poses une étagère!!!! Biz.

tanette said...

Ou tu poses une étagère tout le long du couloir de 4 mètres et tu auras ....le choix de BD en allant aux toilettes....

Lullaby said...

Facile : une pile sur le sol. Efficace, économique et pratique :-)

FD said...

Et si tu mettais la caisse à chats devant les toilettes ? Genre entre la porte et le trône, comme ça ça fait table basse juste devant ledit trône...nan ? C'est pô une idée qu'elle est bonne ?
Allez, porte-vous bien (pouf pouf pouf... c'est naze, je sais !)

myriam said...

Chez nous, porte-revue mural ik*ea aux toilettes (pas besoin de déplacer quand tu fais le ménage...), chacun y laisse ses centres d'intérêts (et ça permet à l'homme de lire une ou deux revues féminines en douce) !

Homo Sapiens said...

J'ai été amusé par le côté chanteur... Je me suis souvenu de l'époque où je chantais du Boris Vian dans les toilettes. J'étais gamin, et les religieux de la colo avaient omis de retirer le texte du recueil; à moins qu'ils ne l'aient...

Moukmouk said...

Je suis pour l'option portes-journaux très pratique dans un petit espace. Il y a que l'opération renouvèlement du stock qui s'en trouve compliqué.

sosso said...

Chez nous, pas de tas, ni d'endroit où poser durablement les BD alors chacun emmène et ramène, sauf qu'en fiat en méchante maman que je suis j'ai tendance à râler quand les enfants emmène des livres aux toilettes car ils n'en sortent plus!Du coup, je retrouve les magazines de ma miss planqués derrière la machine à laver qui est à côté :-D