Friday, July 20, 2007

Le 19 juillet 2007

Hier, nous étions le 19 juillet 2007.
Cela faisait 4 mois 1/2 que mon compteur personnel s'était arrêté à la date du 5 mars.
Désormais, le 19 juillet 2007 prendra date lui aussi. C'est le jour où j'ai reçu ce coup de téléphone que je n'attendais plus, parce qu'on m'avait fait comprendre que la simple convocation prendrait encore plusieurs mois. Le coup de gueule de mon avocate a-til porté ses fruits? Ou mes multiples lettres aux procureurs? Hier, le coup de fil qui a tout fait basculé, une nouvelle fois: mon ex mis en examen. Je ne savais pas qu'il avait été convoqué mardi, mis en garde à vue pour 48 heures. C'est fou, toutes ces choses qui se passent en dehors de nos vies, sans qu'on ait prises sur elles, alors qu'elles concernent nos vies. Après, j'ai essayé de me souvenir ce que je faisais au moment où lui était interrogé, placé en garde à vue.... A-t-il été arrêté? A-t-il passé sa première nuit en prison? J'espère que mon avocate pourra m'en dire plus... J'ai envie de savoir...

C'est bien, c'est un soulagement, en même temps, c'est triste, qu'on en soit là, que lui en soit arrivé à ça, et puis c'est loin d'être fini... Ca ne sera jamais fini... Je sais que nous allons devoir partir... Parce qu'un jour, il sortira, s'il n'est déjà en liberté à l'heure qu'il est, et qu'il va nous chercher, ivre de rage... Et je n'oublie pas ce que son frère a fait à sa femme...

C'est drôle, qu'internet décide d'élire domicile ici juste le lendemain de cette nouvelle.
Il y a eu tant de choses durant ces 4 mois 1/2... Toute une vie, ces 4 mois 1/2... Que 4 mois 1/2, mais bien plus que ça pour nous.
Tant de choses à vous dire... Et vos blogs à lire... J'espère que vous allez bien.

12 comments:

petitemaman said...

C'est une page qui se tourne et la preuve indestructible pour les enfants que leur parole a été entendue. Je suis persuadée que cela les aidera à se reconstruire et ils ont une maman qui fait front, quelqu'en soit le prix. Je suis contente de lire que tu vas aussi bien que possible, de te relire. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 3 et que l'aurore qui se levée hier laisse place à autant de soleil que les jours précédents ont été sombres. Je t'embrasse, toi et les enfants.
(une lectrice)

art.truk said...

bonjour
je t ai lu jusque là en silence..
j attendais impatiemment de vos nouvelles.. vraiment contente et soulagée de savoir que ça avance, enfin..

a n g e l said...

contente de te lire et contente de savoir que les choses avancent :)

Bienvenue à nouveau parmi nous <3

Marianne said...

welcome back ! On guettait de vos bonnes nouvelles. A très bientôt !

caro(rocarossi) said...

quel soulagement de le savoir enfin arrêté,
heureuse de vous savoir tous les 3 en forme et de retour, Je vous souhaite calme et bonheur

Papotine said...

contente et soulagée de voir que enfin cela avance un peu... J'espère que le soleil va de nouveau briller pour toi et pour tes petits.

Otir said...

Contente de lire de tes nouvelles.

Bon courage et pensées amicales.

Camsago said...

Contente de te voir de retour et de voir que ca avance pour vous. Bon courage pour la suite a vous 3.

Lalette said...

Ca fait plaisir d'avoir un peu de vos nouvelles !

Bon courage et plein de bisous à vous 3, en attendant des nouveaux billets légers sur votre petite vie à 3

a l'ouest said...

Plein de bisous doux pour tes loupiots, une nouvelle page se tourne. Welcome back, au plaisir de se relire mutuellement ;)

tanette said...

Je passais tous les jours voir si tu étais revenue. Contente d'avoir des nouvelles, espère une solution rapide et ferme. Courage à vous trois.

Soeur Anne said...

Ouf, enfin quelqeue chose qui bouge...

Bon courage et à très bientôt...