Monday, April 14, 2008

Nouvelles en vrac

Ma classe a participé au carnaval organisé par la ville.
Thème: développement durable.
Le genre de thème énervant, qui regroupe tout et n'importe quoi...

On s'est lancé quand même: masques abeille ou papillon (corps en carton, yeux et déco en bouchon, antennes en paille, ailes des abeilles en plastique de bouteille)



Chapeaux en papier journal, fleurs en pots de petits suisses



Bonhomme pollution



Le tout uniquement pour la paix des âmes... Le parcours était à la fin jonché de détritus... Le développement durable dans le quotidien, ce n'est pas pour demain...

__________________________________________________________________

J'ai fini le sac de S., la copine de Nana invitée pour le week-end il y a 15 jours. Il est un peu particulier (pas très symétrique quoi), ce sont mes premiers essais.




Dommage, ma batterie m'a lâchée, je n'ai pu photographier les sacs de Tom-Tom et Nana, nous ne savez pas ce que vous loupez. Uniquement avec des vêtements irrécupérables. J'aime bien la seconde vie des objets.
D'ailleurs, ma robe de mariée est partie chez la prof de théâtre de Nana. Une fois teinte, elle deviendra robe de princesse... Joli renouveau pour un triste symbole.

___________________________________________________________________

Nous avons une vie sociale fatigante, en ce moment. (Vous pourriez me rétorquer que c'est déjà bien d'en avoir une, de vie sociale... ) mes enfants commencent à se faire inviter (je vais finir par prendre un abonnement dans un magasin de jouets, avec tous ces anniversaires) et à inviter. Je vais arrêter de les laver, ça devrait suffire à faire fuir!

___________________________________________________________________

Lorsque j'ai appelé ma directrice vendredi matin, je lui ai dit que j'étais en arrêt maladie jusqu'à mardi soir, et elle m'a répondu "oh, tu n'es pas malade au moins?"
....
Comment vous voulez bosser correctement avec une directrice qui concourt pour le prix de la directrice la plus débile de la circonscription?
Sa dernière en date: j'ai appris par 2 collègues que j'avais la coqueluche.
Je suis bien heureuse de l'apprendre (et je ne comprends pas l'intérêt de lancer ce genre de ragot? c'est bon, je lui donne officiellement son prix)

____________________________________________________________________

Mes enfants s'amusent à ne pas perdre leurs dents de lait.
Sauf que leur dentition définitive fait des pieds et des mains (mouarf des dents membrées!) pour venir quand même. Du coup ils ont une double dentition. C'est pas les crocodiles dont c'est la spécialité?
___________________________________________________________________


___________________________________________________________________
L'avantage de vivre au bout d'une île, avec l'inspection académique à deux pas, c'est qu'on a une belle vue sur la manifestation lycéenne du jour.

6 comments:

a l'ouest said...

la double ou triple dentition c'est les requins non? ;)

dany said...

J'aime bien le ton de ce post! Pour les invitations des enfants, moi je faisais un peu de stock au moment des soldes. Quand au Jeunot, ben oui il me semble courageux...c'est quoi ce plat????

Moukmouk said...

Oui les requins ont toujours des dents qui poussent( et d'autres qui tombent). La solution des cadeaux ce sont des trucs que les enfants fabriquent, ça coute moins cher, et ça diminue la vie sociale au gens qui nous aiment vraiment.

Laeti said...

Sympas les masques !

Bon courage pour tenir le choc avec tes élèves et ta directrice...

Bismarck said...

Tiens, chez nous aussi le carnaval était sur le thème du développement durable. Amis au moins, il a eu lieu avant Pâques, ce qui lui laissait un air de carnaval...
Quant à ta directrice, elle est particulièrement gratinée, on dirait!

LiliLajeunebergere said...

A l'ouest, merci pour le renseignement!

Dany, le plat c'est pâtes chinoise, chou blanc, carottes râpées.

Moukmouk, ça me donne une idée de note...

Laeti, merci, et là ça va, mais bon, je suis en vacances!

bismark, au moins, elle fait rire....