Wednesday, April 15, 2009

Traditions françaises

Figurez-vous que lorsque j'ai le dos tourné, Mister K. enseigne des chansons traditionnelles à mes enfants.

Oh formidable, me direz-vous, "il pleut bergère, " à la claire fontaine"?

Heu, on parle de Mister K là, pas de ma mère....

Non, voilà ce que Mister K a enseigné à mes enfants, et que mon fiston chantonne désormais sans y penser...

(sur l'air de la marche funèbre de Chopin)

Un corbillard s'enfonçait dans le brouillard
suivi de 2 squelettes à bicyclette
la bicyclette creva, il fallu marcher à pied, marcher à pied,
jusqu'à la morgue
pour voir s'il n'y avait rien à bouffer
y'avait une vieille qu'était si verte
qu'on aurait dit des épinards nards nards
et sur son dos, des asticots, qui lui grattaient ces quelques mots mots mots
"j'aime le crachat des vieux, la morve des vieilles
la diarrhée des nouveaux-nés
les boutons percés
c'est bon, c'est gluant, ça coule entre les dents"
ouarf ouarf ouarf

Heu.... sinon il joue à Risk avec eux, ça rattrape...

6 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

J'imagine combien il doit plaire à tes moutards :D

dany said...

Je crois que tu l'as bien choisi celui-là!!!!! J'adore ces moments de folie douce....

Soeur Anne said...

Oh Mon Dieu, tu veux pas faire une version audio ? Ca serait trop bon !

LiliLajeunebergere said...

Valérie, carrément oui!

Dany, c'est souvent avec lui :-)

soeur anne, tiens bonne idée, je vais en parler à Mister K!

Névrosia said...

Bon là j'suis amoureuse ! :-)

isabelle said...

Me tromperais je ?? ou votre vie a pris de nouvelles couleurs ... qui s 'en ressentent à la lecture de vos articles ( j avoue ne pas être absolument fidèle, d avoir fait l' impasse de certains .. )
Je suis contente pour vous ....
Je me rappelle de cet échange sur le prénom féminin , rare soit il , qui nous plairait bien pour nos enfants à venir ..
Nous souhaitons une petite fille, qui si elle nous fait le cadeau de venir à notre rencontre portera ce prénom ... Sera t il le cas pour vous ... ?? je suis déjà pressée d être au jour J de 'l annonce de ce prénom ...
Bonne route, quelle soit sincèrement, la meilleure pour vous tous ensemble ...

Isabelle, maman de bérénice