Sunday, June 07, 2009

Victoire verte

J'ai trouvé lamentable la campagne des européennes.
En Ile-de-France, 28 listes: hier encore, pas plus de 12 affiches collées sur les panneaux électoraux - parfois 2 ou 3 seulement! Quel investissement...
Des listes creuses, sans projets. D'ailleurs, il n'y avait même pas leurs bulletins dans les bureaux de vote: il fallait les télécharger sur internet!
Une campagne sans intérêt...

Ici, les Verts ont commencé la campagne il y a plusieurs semaines; d'ailleurs, plusieurs jours de suite, les seuls tracts qui traînaient dans la rue étaient les leurs: normal, ils étaient les seuls à tracter! Et jusqu'en début de semaine, il n'y avait que leurs affiches collées un peu partout -avec celles du NPA.

Il faut dire qu'avec un militant comme Mister K, ça ne m'étonne pas... Il a d'ailleurs entraîné dans son sillage un Viking ravi, manifestement nullement écœuré par l'intense campagne que je lui ai fait mener l'année dernière pour les municipales!

Nulle trace des autres partis, que ce soient sur les murs de la ville, dans les boîtes aux lettres, au marché, dans les meetings...


Bref, je suis ravie des résultats de ce soir! Une vague verte méritée (et énorme dans notre secteur). Ravie pour la planète .... Et pour mon fiston qui voit ses efforts récompensés ("on a voté pour nous?" :-) )

4 comments:

Tili said...

Mes enfants ont réagit pareil, "ce sont ceux qui veulent sauver la planète qui ont gagné?"
- Presque ma fille...
Encore un effort et on y sera :-)

tanette said...

Oui, bravo, un encouragement !

Mandrillus Sphinkx said...

On a fait 23% sur le bureau du secteur qu'on a travaillé au corps avec Mateo et Abdel : LA satisfaction personnelle
;)

LiliLajeunebergere said...

tili, oui, il faudra bien de toute façon

Tanette, j'espère que ça va continuer dans ce sens

Mister K, c'est sûr que tu as bien bossé pour ça!