Thursday, September 02, 2010

Se remettre dans le bain

L'eau passe doucement sous les ponts de ce blog...

J'ai tellement de choses à dire...
Qu'on a mis en place une boîte à gros mots et que honte à moi, c'est moi qui y ai le plus contribué jusqu'ici!
Que je suis tombée suffisamment malade pour être embarquée par le SAMU un soir de la semaine dernière... Rien de grave finalement, juste 5 kg en moins, et mon corps bien maigre d'un coup!
Que nous continuons notre travail de désencombrement de l'appartement, que les places libres sont de plus en plus nombreuses et que nous évitons de réencombrer aussitôt!
Qu'après quelques semaines houleuses, mon couple est devenu plus fort et plus beau.

Que j'ai le cœur qui se serre plus que jamais à voir mes enfants grandir dans une douleur folle.
Que Viking a eu 8 ans, qu'il a beaucoup changé, qu'il s'est beaucoup calmé, moins de sucres, moins d'écrans, un début de maturité, beaucoup de souffrance contenue.
Que Princesse est magnifique même si elle refuse de le voir, qu'elle rentre dans l'adolescence en étant si perturbée et déprimée.
Qu'ils ont bien du mal à vivre les visites à leur père une fois par mois, dans un lieu médiatisé, ce père qui refuse d'avouer et de demander pardon, que c'est dur, si dur pour eux.
Que des réponses vont enfin être apportées cette année, où le procès devrait enfin avoir lieu.
Que mon combat continuera après, que j'ai envie de dénoncer les mauvais rouages de la justice.

Que les vacances sont passées bien vite, dans un émerveillement quotidien, parce que la vie est belle, malgré ce gros nuage noir au dessus de nous.
Que j'écris peu ici parce que Libellule demande une attention constante, et aussi parce que j'ai envie de la regarder, simplement, elle est formidable, et aussi parce que je lis à nouveau beaucoup et je fais des choses futiles comme broder.
Que nous commençons enfin à nous organiser et que les billets seront à nouveau plus nombreux.
Que la rentrée nous a surpris ce matin après un été passé trop vite.
Que Viking est rentré en CE2 avec une maîtresse qu'il n'aime pas... mais à midi, il avait changé d'opinion, elle est gentille, et lui a demandé plein de fois de distribuer les feuilles aux camarades.
Que Princesse est rentrée en 6ème ce matin, très stressée, elle est dans la même classe que ses copains les plus proches.
Que je suis confiante pour eux deux, sur le plan scolaire, même si eux se sentent nuls et
inférieurs.
Qu'une fois de plus je les ai vus grandir sans regrets, avec bonheur pour eux.

Et que je vous remercie de lire ce blog, pas toujours régulier, pas toujours rose, pas toujours intéressant, à l'image de ma vie.

Voilà, juste merci à vous :-)

14 comments:

Anonymous said...

Chère Lili,

Merci à toi de partager ces moments avec nous. J'ai lu ton blog avec beaucoup d'attention et d'émotions. J'ai pu voir ton parcours, tes doutes, tes tristesses, les passages malheureux et heureux de ta vie et je peux te dire que je suis remplie d'admiration pour toi et tes enfants. Tu as réussi à garder la tête hors de l'eau et à prendre de bonnes décisions pour eux et pour ta famille dans les pires moments. Quand, je lis maintenant ce que tu as fait de ta vie, les nouvelles orientations que tu lui donnes, le nouveau souffle et le bonheur de ton couple, je suis heureuse et rassurée. Rassurée parce que je suis certaine que tu sauras encore accompagner tes enfants sur le chemin difficile qu'ils parcourent et que c'est grâce à cela qu'ils s'en sortiront. Ne perds pas espoirs et prends soin de toi comme tu prends soin d'eux.

Mamzelle Hérisson said...

A l'image de nos vies à tous et toutes, non ? :-)

Prends soin de toi (des tiens, je suis sûre que tu prendrais soin même au fond du puits le plus profond). Et c'est doux de te lire à nouveau !

myriam said...

Chouette, tu es de retour !
Je formule pour toi le souhait que cette douceur, dont tu parles si bien, prenne le pas sur ces vilains nuages...

dany said...

Heureuse de te savoir bien accompagnée et que tes enfants deviennent aussi solides et forts que leur maman... Bises

tanette2 said...

Anonymous l'a si bien écrit,merci à toi de tes partages, que le nouveau souffle de ton couple continue à vous animer et à vous ramener tous à ce bonheur que vous méritez.

tanette2 said...

Anonymous l'a si bien écrit,merci à toi de tes partages, que le nouveau souffle de ton couple continue à vous animer et à vous ramener tous à ce bonheur que vous méritez.

Luna Part said...

:-)

Mel'O'Dye said...

:-) ... merci à toi d'encore partager contre vents et marées ces petits cailloux de vie ...
plein de bizz et de good vibes pour tous les 5 ... euh 6, j'allais oublier l'Elfe ... (pfff MOI, oublier un elfe ... on aura tout vu ^^)

Stef said...

Je passe souvent, mais je ne laisse jamais de commentaire.

Ce post en mérite un!

Bravo à toi pour tout ce que tu fais pour tes enfants, ta famille. Le gros nuage va partir, c'est sûr, et le soleil va de nouveau briller au-dessus de vous.

Sophie said...

gros bisous, je ne viens pas si souvent, mais je te lis ici et là ;)

La petite poule noire said...

C'est nous qui te remercions de nous faire partager ces petits instantanés de vie, parfois dure (très, dans ton cas), parfois douce (on a "attendu" Libellule avec toi...).
Mon seul regret, que l'éducation nationale ait perdu quelqu'un d'aussi précieux que toi.
Bonne année scolaire à tes deux grands et profite bien de ta puce !

FD said...

Perdu encore du poids ? Ben t'étais déjà pas bien grassouillette, prends un peu soin de toi aussi... je souhaite aux écoliers une belle année scolaire, et à votre couple un nouvel envol et tout le reste. Comme l'ont dit les autres, merci à toi de nous faire confiance en nous ouvrant ta boite de Pandore. Bizzz

LiliLajeunebergere said...

Merci encore à toutes :-)

Eddye said...

avec du retard, contente de te lire à nouveau :-)
courage pour la rentrée, pour tous tes projets :-))