Wednesday, November 17, 2010

2 bras et 2 jambes

L'avantage d'avoir 2 jambes, c'est qu'on peut marcher. Sur les 2 jambes en question. Et par rapport aux déplacements à 4 pattes, ça a l'incomparable avantage de laisser les 2 bras libres, et au bout des bras, il y a quoi? Mais oui, des mains!

Cela fait plusieurs semaines maintenant que Libellule a compris le principe. Elle transporte donc allégrement les objets d'un endroit à l'autre, au gré de l'inspiration. On en retrouve un peu partout dans la maison, curieusement disséminés, éléments de jeux, vêtements...

C'est ainsi qu'il y a quelques jours, Mister k l'a vue débarquer dans la cuisine d'un air décidé et se diriger sans hésiter vers l'un des placards, l'ouvrir et y prendre... son seau en plastique qu'elle y avait casé quelques minutes plus tôt sans qu'on s'en soit aperçu!

Avant-hier, j'ai découvert dans mon sac à dos des aimants qui se trouvent habituellement sur le réfrigérateur.

Et à l'instant, je l'ai vue farfouiller dans un autre de mes sacs, puis mastiquer allégrement quelque chose... quelques instants auparavant je l'avais vue avec un tube de baume à lèvres dans la main et j'ai cru qu'elle avait réussi à ôter le baume et que c'est ça qu'elle mangeait. Non, en fait, c'était.... un biscuit que je lui avais donné plus tôt dans la journée, et qu'elle avait très manifestement planqué dans mon sac! Elle se fait des réserves pour les jours maigres!

On n'a pas fini de faire de drôles de découverte! D'ailleurs, nous avons perdu notre carte bleue, je suis persuadée que je vais la retrouver dans un endroit totalement incongru un de ces jours ;-)

8 comments:

Eddye said...

ah oui, et ça dure un moment, ça ! Chouquette continue à transvaser diverses choses d'un endroit à l'autre... le problème, c'est quand elle "range" son doudou au frigo puis qu'elle l'oublie... ce n'est pas forcément là qu'on va chercher quand arrive le soir et qu'elle en a ABSOLUMENT besoin...

Valérie de Haute Savoie said...

Combien de cartes bleues ont été déclarées perdues pour être retrouvées une fois les frais payées à la banque, tout simplement cachées par C. :D

Daphnénuphar said...

pourvu qu'elle ne l'ait pas grignotée la CB!!!

kourinn said...

hihihi ! sacrée Libellule !

au moins elle ne fait pas comme les écureuils elle se rappelle de ses planques !

Bismarck said...

Oui, du moment qu'elle se souvient de ce qu'elle a mis où...

Co de contes said...

regarde dans la boite à sucres....

LiliLajeunebergere said...

Eddye, vous y mettez de la mauvaise volonté quand même :-D

Valérie, pour le moment on ne l'a toujours pas retrouvée mais on en a une nouvelle :-)

Daphnénuphar, maintenant ça ne serait plus trop grave, on a fait opposition.

Kousinn ;-)

Bismarck, si elle pouvait nous le dire ça serait encore mieux :p

Co de Contes, ça sent le vécu ;-)

Flore said...

Oui ça pose quelques inconvénients quand les objets déplacés sont ceux des parents (clés, bijoux, cb) et quand les lieux de "rangement" sont à probabilité de réapparition aléatoire (panier de linge sale, coffre à jouet, recoins divers, coffre du camion-jouet) voire nulle (poubelle)