Sunday, November 14, 2010

Viking

Oui, des nouvelles de Viking, ça faisait longtemps...

Un jour où je lui demandais d'apprendre sa leçon (j'y peux rien moi, si la maîtresse donne des devoirs...) il a râlé que "je l'obligeais, c'est de l'obligeance!"
Oui, au moins :-D

Il croit toujours au Père Noël, à 8 ans bien tassés! Dur comme fer, malgré tous les copains qui lui disent qu'il n'existe pas.(La déconvenue risque d'être bien grande, je me tâte d'ailleurs pour lui révéler la vérité, et ça m'incite d'autant plus à ne pas rentrer dans ce jeu avec Libellule. )
Il croit également toujours que c'est le Père Noël qui fabrique les cadeaux, d'où sa répartie à un ami qui souhaite un chat pour Noël,"mais le père noël ne peut pas fabriquer de chats", en levant les yeux au ciel, parce que c'est une évidence quand même.

C'est sûr, coller les poils sur la peau, ça ne doit pas botter le père noël!

Pour finir, il y a quelques jours, admirant une décapotable dans la rue, il s'est exclamé "ouah, ça coûte super cher, au moins 1000 euro!"
Je lui ai expliqué qu'une petite voiture toute simple était déjà environ à 10 000 euro, que la voiture de mes parents, voiture qui n'a rien d'extraordinaire, dans les 15 000... Impressionné par tous ces chiffres, il en a conclu que cette décapotable devait coûter "au moins 2 000 euro alors!"
Bon, il n'aura probablement pas de rolex à 50 ans celui-là :-D

7 comments:

Anonymous said...

Bonjour
Enlever le rêve du père noël a un enfant c'est lui enlever une partie de son enfance. Il y a un moment pour croire au Père Noël il y a un moment pour ne plus y croire.
Il y a un moment pour déifier ses parents il y a un moment pour s'apercevoir que ce ne sont que de pauvre êtres humains. Chaque chose en sont temps.
cdlmt
Zorro

FD said...

Mais non il ne tombera pas si haut quand il découvrira que le Père Noel n'existe pas... pas plus que les Dahu ;-) ça se fera petit à petit. Remarque, la grenouillette à la maison n'y croit pas mais c'est la faute à ses bourrins de grands frères !

Une femme libre said...

Pas si rares les enfants qui croient au Père Noël à huit ans. Pas besoin de le lui dire, ça viendra de lui bientôt vous verrez. N'enlevez pas ce grand plaisir à votre toute-petite, ça fait partie de la magie de l'enfance.

Pour ses raisonnements mathématiques, il souffre peut-être de dyscalculie comme ma plus jeune fille. Rien à voir avec l'intelligence, on peut être tout à fait brillant et en souffrir.

Valérie de Haute Savoie said...

Il aime croire au Père Noël, je suis comme tes autres visiteurs plutôt pour lui laisser cette magie tant qu'il a envie d'y croire (besoin peut être aussi... laisse le rêver encore, malgré ce qu'il a vécu c'est encore un petit garçon ;))

mim_ said...

Ne pas insister s'il n'y croit plus, mais lui laisser le temps de choisir le moment...
Chez nous c'est étrange : mon cadet de 7 ans sait et ne souhaite plus y croire, mon aîné persiste à nous laisser entendre qu'il y croit (info ou intox ? Va savoir...). Ce mensonge collectif et féérique ne met pas toujours très à l'aise, même si tous les ans, on joue le jeu.

Anonymous said...

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec toutes les pubs avec des pères noëls (avec une mention spéciale pour la pub c+ qui est vraiment horrible je trouve, avec ses lutins démoniaques), et tous les pères noëls plus ou moins miteux dans les magasins ou dans la rue, et tous les jouets dans les magasins, les enfants croient au père noël et de plus en plus longtemps.

Eveine.

LiliLajeunebergere said...

Vous m'obligez à pondre un billet sur le père noel là! :-D

Pour la dyscalculie, j'en avais déjà entendu parlé mais n'avais pas fait le rapprochement avec Viking... A suivre donc...