Wednesday, October 19, 2005

Blanc........

Samedi, dans la matinée, mes enfants se sont poursuivis dans la maison, et je sais qu'ils ont ouvert la porte du cagibi, vous savez, la mini-pièce où on stocke tout ce qui n'a pas une utilité quotidienne mais qui est utile quand même de temps en temps, comme les décos de Noel ou la robe de mariée foutue en boule dans un coin parce qu'on m'a dit qu'il était important que je la garde "quand même" pour mes enfants. C'est aussi là que je suspends les manteaux, et au-dessus des manteaux, il y a une étagère avec entre autre les produits ménagers, dont l'eau de javel que je n'utilise que pour nettoyer le bac des chats. Chats qui ont profité de l'ouverture de la porte du cagibi pour y entrer, comme quoi tout finit par se rejoindre dans mon paragraphe. Chats qui sont montés sur l'étagère et ont fait tomber la bouteille d'eau de javel. Alors qu'est-ce que je fais moi? Bin je la ramasse cette bouteille, en pestant intérieurement contre les fabricants de bouteilles qui ne font même pas des boutons étanches, j'ai une preuve, une flaque s'est déjà formée par terre. Je remets la bouteille à sa place, je nettoie, la journée continue. On joue, on mange, on emmène princesse à l'anniversaire de sa copine, qui se trouve être la soeur d'un copain de viking, et les deux charmants bambins se trouvent être les enfants d'une de mes collègues, tout se recoupe encore, c'est dingue.
On largue donc princesse chez sa copine, on rentre à la maison, et là l'odeur me saute dessus. L'odeur reconnaissable entre 1000 de l'eau de javel. Je me dirige vers le cagibi, et je vois la mare, devant. J'ouvre, et je vois l'inondation, et le désastre, la bouteille d'eau de javel qui avait été abîmée dans sa chute, et qui a longuement coulé sur les manteaux, et sur le sac d'équitation de princesse, en dessous.

Bilan: dois-je vraiment le dresser?

2 comments:

Anonymous said...

Encore une bien belle aventure... à moins qu'elle soit tout simplement bien racontée.

Tu connais Michel Tournier ? Oui, l'écrivain. Dans le "Médianoche amoureux" -c'est de lui- ; c'est l'histoire d'Oudal et Nadège.
Je résume ; je raconte moins bien que Tournier.
Ils vont se séparer, alors ils organisent une longue soirée pour inviter tous leurs amis et leur annoncer la rupture. Le médianoche commence... Et chacun se met à raconter une histoire, un peu de ce qu'il lui est arrivé. Au bout de la nuit, Oudal et Nadège ont compris qu'il n'est plus nécessaire de se séparer. Toutes ces anecdotes qu'ils ont partagées : les leurs, celles des autres, forment "une maison de mots où abriter leur histoire"…

J'en reviens donc à mon précédent message, auquel finalement tu n'as pas complètement répondu ;-) Est-ce que tu as vraiment le sentiment de partager ces histoires que tu écris ici ?

Je sais qu'il y a de nombreux et fidèles-lecteurs-spectateurs-attentifs-et-enthousiastes, mais cela suffit-il ? As-tu trouvé ce que tu cherchais et que tu exprimais si bien dans ton premier post, il y a près d'un an ?

C'est une vraie question que je me/te pose. J'ai très envie de comprendre, de savoir...

Ça fait un peu inquisiteur comme question, je m'en rends compte. Mais, je ne suis ni policier, ni sociologue, je suis seulement très curieux et je suis devenu, l'espace d'un moment sans doute, un de tes fidèles-lecteurs-spectateurs-attentifs-et-enthousiastes !

Quant à moi, j'utilise des pastilles d'eau de javel, je n'ai pas de chats, pas d'enfants, pas de cagibi... Donc, forcément, moins de choses à raconter. La preuve : je fais des commentaires très courts !

LiliLajeunebergere said...

Doublemum, j'aimerais bien trouver d'autres solutions pour le bac à chats..... en attendant un jardin....

Kousinn, il y a eu une mauvaise onde sur la famille quoi :-( javel effervescente je ne connaissais pas, merci ;-)

David, je ne connaissais pas ce roman de Tournier, et j'ai toujours autant de mal à répondre à ta question, désolée ;-) sans doute parce que je ne me la pose pas vraiment.....