Wednesday, October 19, 2005

Rose......

Tous les matins, nous prenons la voiture pour aller à l'école. J'aimerais bien faire autrement mais dans notre coin mal desservi par les transports publics, c'est difficile. Donc nous prenons la voiture, dans le gris des petits matins qui se font de plus en plus froids.

En voiture ou ailleurs, j'aime regarder les nuages, leurs dessins, leurs lignes, les jeux de couleur lorsque le soleil décide de s'y mettre parfois, je trouve ça sublime.

Joli cadeau hier matin. Le soleil s'est levé doucement, entre les petits nuages qui s'étaient sagement mis en rang, du plus petit au plus grand suivant la ligne d'horizon, dans une explosion de lumière rose, d'une telle force que les champs, puis plus loin les façades des maisons étaient nimbés de rose. J'ai songé à Isadora qui en aurait fait de magnifiques photos ;-)

C'est chouette, un matin si rose. J'ai décidé que ça allait être une bonne journée.

4 comments:

*isadora* said...

C'est fait ;-)

Anitta said...

Et alors...? En fut-ce une, de bonne journée ? Pour avoir vu les photos d'Isa, j'en atteste : elle était vraiment placée sous de jolis auspices...

Anonymous said...

En tout cas, tu n'habites pas près de Lyon (je n'ai pas trouvé encore où tu habites malgré l'indice que tu avais laissé un jour : ville-préfecture, plein de jeunes, avec un centre pénitencier...)

Ici, il y avait quand même un magnifique soleil toute la journée. Je me rends compte que ce n'est pas tellement le temps qui fait mon humeur, ce serait même plutôt le contraire. Cela dit, loin de moi l'idée d’avoir le pouvoir de faire la pluie et le beau temps selon mon humeur ! Parfois, j'aime la pluie ou le froid, autant que ce soleil à midi, pendant la pause déjeuner... Et comme je te comprends ! Comme c'est bon ces moments où l'on ressent très fort les lumières, les parfums, la musique ou la sensualité des éléments !

Merci pour ta dernière réponse. Tant pis si tu ne peux répondre à ma question. Mais c'est peut-être qu'elle en cache des tas d'autres.

Depuis quelques temps, je navigue sur différents blogs. Ça m'intrigue. Je vois des horreurs et quelques adresses qui me donnent envie de m'arrêter. Et puis, il y a la tienne, dans laquelle je m'installe, je squatte. Il faut dire le mot !

Je suis d'ailleurs incapable de faire un commentaire de 3 lignes... Je trouve ça trop peu et trop superficiel... Désolé d'avance pour les autres commentateurs qui liront ça (je vous trouve tous très enthousiastes, fidèles, en bref : sympas). Mais c'est vrai que je ne vois presque jamais quelqu'un exprimer un avis contraire ou une critique dans les commentaires.

Est-ce une règle tacite des blogs de faire des commentaires courts et (presque) systématiquement favorables et enthousiastes ?

Du coup, cela me conforte dans l'idée que la dérive d'un blog ça pourrait être de ne fonctionner que comme un miroir d'eau d'où l'on se noie.... la dérive narcissique, en fait.

Voilà, peut-être, la vraie raison de mon questionnement, de mon inquiétude en fait.

Tu écris bien, ce que tu écris me plait... et tu as démarré ton blog par l'idée de dialogue à créer... Alors, je me disais que tu t'étais peut-être posé la même question. Ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave... En tout cas, j'apprécies ton blog. Si un jour... qui sait ?... j'en construits un, je mettrais tout de suite un lien vers ton adresse ! ;-)

Grosses bises

(Encore désolé, si j'ai froissé quelqu'un par mes propos un peu décalés dans l'univers feutré du blog)

LiliLajeunebergere said...

Isa, j'aurais dû aller voir ton site d'abord ;-) ça ressemblait beaucoup à ce que tu as pris en photo effectivement !!

Cédric, sans contexte oui ;-)

anitta, oui, une bonne journée, comme toutes les journées d'école (pardonnez mon enthousiasme mais je débute, hein, c'est normal)

David, j'ai décidé de consacrer mon prochain post (enfin celui après les googeuleries) à te répondre ;-)