Sunday, February 11, 2007

La 18è dimension au moins

Encore un très long message que je ne posterai pas, finalement.

Juste ça: je ne sais plus... J'ai tenté d'avoir une petite vie à peu près organisée, sujet-verbe-complément, 1+1=2, la Seine passe par Paris, ce genre de choses... Et là tout est en vrac, et ça empire à chaque nouvelle révélation, et en même temps il ne se passe rien, encore quelques jours de répit que je ne savoure pas, parce que je ne sais ni quand ni comment ils s'achèveront, parce que toutes les hypothèses sur tout un tas de sujets se bousculent douloureusement- qu'est-ce que mon ex a fait à mes enfants exactement, comment va-t-il réagir lorsqu'il saura que j'ai lancé la machine?

Et puis ça aussi: c'est normal qu'une psy scolaire déclare à une petite fille de 8 ans qu'elle sera vue par un médecin parce que peut-être son papa met des trucs dans ses aliments pour qu'elle s'endorme plus vite, sans en parler à la mère? Mère qui se doutait d'un truc louche sans en être arrivée à imaginer ça. C'est même pire que la 18è dimension là...

Et si la psy a abordé le sujet avec Nana, c'est soit qu'elle est incroyablement stupide, soit que quelque chose s'est mis en marche côté école sans que j'en aie été avertie...

Dites, elle est où la porte de sortie du gouffre...

15 comments:

Anonymous said...

Au fil de tes messages, je sens de plus en plus que ce que tu tentes de nous/te cacher est très lourd, de plus en plus lourd. Je pense qu'inconsciemment tu savais déjà tout ça. Quelles que soient toutes tes démarches entamées (judiciaires, aide psychologique pour tes enfants), ne t'oublie pas : tu as besoin d'être aidée pour souffler, respirer... en dehors de ton boulot qui t'occupe la tête machinalement.

Anonymous said...

Connais-tu l'association Poil de Carotte ? Ne reste pas isolée. Elle t'aidera et conseillera.

http://a.pdc.free.fr/

Anonymous said...

De pire en pire!!! Tu as bien fait de lancer la machine, tu ne seras plus seule et tu auras un rempart et une protection pour tes enfants! Quand à la psy scolaire, impose toi pour la rencontrer, pour que tu saches ce qu'il en est exactement. A-t-elle le droit de mettre en marche un protocole sans t'en parler? Je t'envoie toutes les pensées positives que je peux. Je t'embrasse. Dany

Anonymous said...

Ho la la ça ne va pas en s'arrangeant. bon courage.
mab.

Anonymous said...

du courage il va t'en falloir...alors je t'en envoie des brassées..avec de la tendresse...et si tu pêux trouve de l'aide...

Anonymous said...

Beaucoup de pensées positives pour toi et tes enfants. Bises.

Anonymous said...

La porte du gouffre, de là où tu te trouves en ce moment, tu ne peux peut-être pas la voir. Mais d'autres l'ont trouvé, c'est qu'elle existe, pour toi aussi...

Anonymous said...

est ce que les ondes positives peuvent passer par e-mail pour aller jusqu'à toi ?
tu as besoin d'aide mais pour cela de soutien proche de toi, de temps (les vacances ?)... accroche-toi.
je suis triste pour tes enfants aussi. leurs réactions sont normales, et épuisantes pour toi, pour eux.
j'espère que la lumière et le bonheur seront là très vite pour toi, au bout de ce tunnel.
clara.be

a n g e l said...

des bises et du courage à tous les 3
je pense fort à toi

et je sais que tu en ressortiras plus forte :)

alix said...

courage courage courage

bisous

Anonymous said...

Je m'aperçois avec tristesse et désolation que j'avais bien compris lors de ton précédent message.
Vas-tu pouvoir rencontrer cette psy scolaire ?
Vas-tu en rencontrer une pour toi, qui est en train de te rendre responsable des agisements d'un autre ?
Certaines pensées sont si dures à admettre, que c'est à peine si on ose les envisager, inconsciemment, comme le dit Sarah.

Mais tu fais ce qu'il faut. Les enfants t'ont. Tu es leur horizon.
Pour eux, pour toi, vous allez aller jusqu'au bout et vous en sortir à 3.

Courage. oui. Courage.

FD-Labaroline said...

Tu as fait ce que tu devais faire. Si la machine s'est mise en route coté école de Nana, tu es bien placée pour savoir que ça se serait fait sans t'en avertir (c'est la procédure...) Tu es donc à présent "couverte" par ce que tu as parlé avant la mise en route d'une autre procédure parallèle . Si Nana est prise en charge et "détectée" par la psy scolaire, c'est plutôt une bonne chose, tu ne peux pas régler ça seule, c'est d'une part un truc qui te dépasse (ça n'est pas réglable par une seule personne...) et d'autre part tu es trop impliquée, le nez dans le guidon. L'école des enfants dispose de tout un réseau de compétences qui soulagent, qui soulagent parents et enfants. Vraiment. Fais leur confiance. Rencontre la psy scolaire de Nana, devance sa convoc' qui ne devrait pas tarder... confie toi, confie tes soupçons et tes doutes autour de toi, ne reste pas seule. Et fais confiance à la machine en route, elle ne sera peut être pas toujours aussi rapide que tu le souhaiterais mais elle s'avèrera efficace sur le long terme. Crois-moi... Et ne culpabilise pas, quelle que soit l'issu pour ton ex ,ce n'est pas toi la responsable, la coupable. Celui qui a mal agit ça n'est pas toi.
Bises et avance.

Anonymous said...

si la psy et l'école ont remarqué, sans que tu leur parle de tes soupçons, qu'il se passait quelque chose de grave, c'est peut être mieux..
la justice aura moins de soupçons concernant vos témoignages

Je pense très fort à vous

Anonymous said...

Je suis si triste pour vous. Tu ne veux pas venir souffler une petite journée à la maison ? La SNCF fait des tarifs sympas régulièrement entre chez toi et ici.

C'est sûrement dur à encaisser pour toi, mais je pense que c'est bien que Nana soit prise en charge également à l'école. Le rôle de la psy c'est aussi de détecter les soucis des enfants. Demande à la rencontrer.
Courage à toi et aux enfants.

Anonymous said...

Hé , bé...Je suis d'accord avec la plupart des commentaires précédents... D'abord ,je suis "contente" que tu laches petit à petit , ce lourd fardeau, trop lourd pour toi seule et insupportable en plus... Alors, la bataille contre la maladresse d'une psy scolaire, va...Laisse ça à d'autres moments, et cible ton énergie...Otir a raison pour Poil de Carotte.Par contre , ne va surtout pas sur la liste Yahoo liée à cette assoc... Trop de victimes fatalistes et résignées et un peu malsaines, limites...Pour le reste, l'asso peut un peu t'aider quand même.
Tu as bien ,bien fait de prendre avocat et lancer la "machine" .Même si ce n'est qu'une machine, pour protéger tes momes d'actes répréhensibles,tu n'as pas le choix.
fortes et tendres bises.
Je suis avec toi.