Sunday, February 04, 2007

Un peu de légèreté

Depuis le meurtre de ma belle-soeur, je manque de mots. J'écris, mais c'est si vide de sens. J'écris pour oublier que je ne dis pas l'essentiel.

[hem... finalement je coupe, j'en dis trop, il faut mieux que je me taise pour le moment]

Mais j'avais promis en titre un peu de légèreté, alors voici un texte écrit courant janvier.

Je ne sais pas chez vous, mais ici, j’ai des enfants avec option « croissance ». Ca grandit sans arrêt ces bêtes-là, il y a toujours des vêtements à racheter, comme si je n’avais que ça à faire, et mon argent à dépenser exclusivement là-dedans.
Bon, je suis comme vous tous et toutes, je fais porter au maximum, mais là franchement, je dois faire quelque chose pour ma fille, qui n’a plus un pull chaud potable à se mettre- juste les trop légers, le tricoté par la mamie avec plein de petite perles et qui ne tiendra donc pas une heure à l’école, et ceux qui sont tout abîmés à force d’avoir été portés – certains ont quand même tenu trois ans, on applaudit.
Bref, aujourd’hui, j’ai mis le nez dans le tas de vêtements à donner, et j’en ai exhibé un pull parme que j’avais acheté une misère dans un vide-grenier et que je n’ai finalement jamais porté.
Il allait formidablement bien à ma fille.
Elle n’a que 8 ans.
Au secours.

(Ceux qui me disent « dans 2 ans elle t’a rattrapé », je les boude)

12 comments:

avanaé said...

Et il faut faire quoi , là ? Comme si de rien n'était , et donner dans la légereté ? ...Hum , je sens que je vais pas être bonne...Je laisse la place...
Bises !

Anonymous said...

Tout à fait le même sentiment que Avanaé, mais avec en plus l'admiration de te savoir rester les pieds sur terre, solide...Chapeau la bergère!
Dany

FD said...

Faisons semblant et restons en surface, donc... Tu verras, dans queleques années quand ton fils se penchera vers toi pour t'embrasser, qu'à 11 ans il chaussera 5 pointures de plus que toi (on ne rit pas...), que le corps de tes enfants se transformera et qu'ils ne voudront plus de toi dans la salle de bain, même si tu passes juste-chercher-un-truc-rapido-les-yeux-fermés-promis !

petitemaman said...

J'ai le même modèle: il aura 17 mois vendredi et il porte des bodies et pyj une pièce en 3 ans et le reste des vêtements en 2 ans. Je suis désespérée parce que je ne pourrais pas vider ma garde-robe pour remplir la sienne...!

Soeur Anne said...

Même sentiment qu'Avanaé...mais bon, faisons léger ...
Je n'en concluerais certainement pas que tu es petite...par contre, Nana est grande, y'a pas de doute..

co de contes said...

la légéreté est de mise...
je ne sais quoi dire...un joli pull parme...juste la bonne couleur..

Moukmouk said...

J'ai un fils de 2 mètres et un qui vient d'avoir 15ans et qui me dépasse, il a fermement l'intention d'être plus grand que son frère. Solution, les vètements sont achetés beaucoup trop grand. Pas de problème, la semaine prochaine ça va être parfait ( la semaine d'après trop petit).

DoubleMum said...

Coucou Lili...... Ton silence m'inquiète....... j'espère que tout va pour le mieux, que tu as de l'aide, du soutien.....

avanaé said...

Oui , moi aussi , cela m'inquiète...
Vraiment .
N'hésites pas , je te l'ai déjà dit , hein ?
Ben, c'est encore valable.
Je t'embrasse.

jemetone2tou.com said...

coucou tsoin tsoin
tu as dit au secours???
tu veux quoi comme aide??
qu'on mette un gros livre sur sa tete??
ou tu veux des colliers femme girafe???
tsoin tsoin
je viens pas souvent mais des fois il faudrait mieux rester dehors... hihihi je =>

co de contes said...

hello...toc,toc...y a plus personne?
je suis là..j'attends...

LiliLaJeuneBergere said...

Merci de prendre des nouvelles :-)

Je suis obligée de m'autocensurer, au cas où... Difficile d'écrire de manière cohérente dans ces conditions... Et puis il y a encore pas mal de flou, beaucoup d'attente... Beaucoup d'incertitude...
Beaucoup d'amitié aussi... Un peu d'amour peut-être, mais ce n'est pas le moment...

Merci d'être là ;-)