Thursday, February 01, 2007

Et pour finir... splatch, au fond du gouffre...

Des jours, des semaines, que j’essaie d’écrire des textes que je ne poste pas, de mettre des mots sur… sur… Je crois que j’ai toujours essayé, en fait, depuis la création de ce blog, et même déjà avant, ailleurs sur le net… Mais à l’époque c’était si… incroyable… inconcevable… Ca en devenait inavouable.

Les mots du quotidien, les mots des bonheurs petits et grands me paraissent souvent si dérisoires face aux maux qui régulièrement nous tombent dessus en écrasant tout.

Aujourd’hui, c’est devenu sordide.

Comment commencer…. Que dire… Depuis le mot innocent lancé par Tom-Tom il y a 2 jours, largement explicité par une Nana en larmes depuis…

Rien…

Je ne suis pas tombée de si haut que ça, c’était si prévisible, même si j’essayais de ne pas voir, de ne pas croire… Mais l’atterrissage, ça fait toujours mal. Et puis on ne sait jamais sur quoi on va tomber, ni comment…

Je sais, vous n’êtes pas sûrs de comprendre, vous imaginez, vous tremblez… Je préfère ne pas m’avancer davantage, comme toujours, on ne sait jamais.

Soyez là, juste là…

23 comments:

Anonymous said...

Je suis là... allo, j'écoute.

Anonymous said...

En effet je ne sais pas, et je tremble, mais je suis là... je ne bouge pas...

Anonymous said...

Suis là. Je ne bouge plus.
(Et je m'inquiète beaucoup, aussi :os )

Des bises.

Anonymous said...

je suis là, et n'ai pas peur de mettre des mots sur meaux.

Je pratique cet exercice, cela aide.

Et je le redis, je suis là, je comprend, n'aies pas peur, tes enfants parlent, c'est bien, et tu les ecoutent, c'est encore mieux.

Bises

Anonymous said...

Je suis là... Tout en étant loin... Je pense fort à toi, à vous.

Anonymous said...

Quand il n'y a pas de mots, c'est sûr, ceux qui sont là ne peuvent rien te dire. Rien d'autre qu'on est là. Pour toi tant que tu nous le demanderas. Et plus si besoin.

*isadora* said...

Là aussi, poulette, bises pour toi et les loulous, je pense à vous beaucoup.

*isadora* said...

Là aussi, poulette, bises pour toi et les loulous, je pense à vous beaucoup.

*isadora* said...

Là aussi, poulette, bises pour toi et les loulous, je pense à vous beaucoup.

FD-Labaroline said...

Présente également. Partage tes cailloux quand tu le souhaites, ça soulage quand c'est trop lourd. Bises

Anonymous said...

je suis là également même si un peu absente en ce moment...

tirui said...

je suis sûr de ne pas comprendre mais ça ne fait rien, je t'envoie des bisous ainsi qu'à tes deux merveilleux enfants.

Marianne said...

présente ! oh oui je tremble ! et aussi d'énervement de servir autant à rien !!

Anonymous said...

Je suis là aussi.
J'ai compris quelque chose.
Je tremble avec toi, dès que tu le voudra, à n'importe quel moment.

Anonymous said...

Je pense à toi. Tu es solide et tu sais protéger tes petits. Bises Dany.

Anonymous said...

Comme les autres , je suis là si besoin :)

Anonymous said...

je suis là aussi en espérant que ça adoucira un tout petit peu "l'aterrissage"

Anonymous said...

on est là petite bergère, et on tremble avec toi. prends soin de toi aussi.
clara.be

Cris said...

nous sommes tous là en cas de besoin, j'espère ne pas avoir compris ce que je crains d'avoir traduit de ton post.
Je t'embrasse ainsi que les enfants, prends soin de vous.

Anonymous said...

je suis là comme les autres...
je tremble avec toi...mais je te tiens la main..
je vous embrasse tendrement tous les 3!

Anonymous said...

Bon sang , t'es flippante ,là... :-/
O.k. , juste là....Tu sais que tu peux m'appeler , je te rappelle aussi sec , je paye pas ;-)(c'est pour te mettre à l'aise ...)
J'suis là .

LiliLajeunebergere said...

Merci à tous...

Neurone perdu said...

Je ne viens pas souvent mais je t'envoie tout le soutien possible...