Wednesday, January 30, 2008

L'aventure de la nouille des nouilles

N'y allons pas par quatre chemins: la nouille, c'est moi.

J'avais déjà évoqué le fait que je me présentais aux élections municipales des 9 et 16 mars prochain (n'oubliez pas d'écrire ça dans vos agendas)

Je passe sur les "tractations politiques" (j'aime bien ce groupe nominal), enfin j'en parlerai mais une prochaine fois.

Mardi dernier, on m'informe que je serai tête de liste du parti que je représente (et donc que dans tous les cas je serai élue: au conseil municipal si ma liste perd, adjointe au maire si elle gagne)
Mercredi un copain m'appelle: "Ote moi d'un doute, tu es bien sur les listes électorales de la ville?
- ..................................................
- ??
- ............... Gloups, non...."

He oui, vous avez devant vous une fille trop forte, qui veut se faire élire alors qu'elle a oublié de faire son changement lors de son déménagement...

Bon, ce n'est pas pour ma petite gloire personnelle, loin de là, mais là, je plante toute une liste quand même....
Alors j'ai fait des recherches, je suis allée vérifier auprès du service élection de la mairie... et il existe des recours pour des nouilles comme moi!
Je suis inscrite sur les listes électorales (bon, pas dans ma ville, mais inscrite quand même, et j'ai toujours voté), et je peux prouver que je vais payer des impots locaux dans la ville où j'habite et où je me présente donc bel et bien - j'ai eu un mal fou à réunir les papiers nécessaires, c'était digne des douze travaux d'Astérix (vous savez, lorsqu'il manque devenir fou à aller d'un service à l'autre), donc c'est bon, ma candidature est possible; ouf!

Vous vous demandez peut-être comment une personne qui a toujours voté et qui se pique de se présenter peut oublier d'effectuer son changement de liste électorale?
C'est simple: pour moi, l'essentiel a toujours été de voter, peu importe où. La ville où j'étais électeur jusqu'ici est celle d'à côté. Bien sûr, les enjeux d'une élection municipale ne sont pas les mêmes, mais jusqu'ici, je ne m'étais jamais sentie impliquée dans une ville quelconque.

Donc voilà. Je suis prise dans le tourbillon des réunions, et je suis passionnée (je n'imaginais pas ça il y a 15 jours, tout ceci s'est fait un peu par hasard)
J'ai cependant une position très délicate, et on m'attend au tournant.
J'apprends, le langage politique comme les petites piques entre amis...

Et je dois aussi rester maman, instit, collègue.... Faut que je me fasse une cure de vitamine C!

4 comments:

dany said...

Eh! bien... c'est du propre, pas être inscrite sur les listes électorales de la ville où tu te présentes!!!! tu vas faire comme l'ex première dame, tu ne pourras pas voter pour toi!!!

tirui said...

bon si tu peux te présenter sur la liste de la ville où tu n'es pas inscrite je peux peut-être voter pour toi dans la ville où tu ne te présentes pas ? :-D

griffoninne_la_couche_tard said...

Alors toi ...! C'est super , je voudrais bien voter pour toi ...! Ah, mais j'aimerais bien en savoir plus, moi... ;-)
Bisous , chère candidate ! :-D

Lili said...

Dany, je sais que ça me décridibilise... Quant à l'ex première dame, elle n'avait pas voté de tout elle! je suis un peu moins pire ;-)

Tirui, je vais faire plus simple et voter pour ma mère :-D

griffoninne, j'en dirai plus prochainement ;-)