Sunday, March 02, 2008

Multiplication

J'ai été "tagguée" par 3 bloggueurs, Zaza, Le Père Divorcé, et La Femme Active.

Vous connaissez tous et toutes le principe de ce tag: raconter 6 choses/habitudes/tics/secrets non importants nous concernant (la règle change un peu, malgré les copier-coller).

Pour faire honneur aux taggueurs qui m'ont tagguée avec le même tag, je ne vous livrerai pas 6, pas 12, mais 18, oui, vous avez bien lu, 18 choses/habitudes/tics/secrets non importants sur moi.

Pourquoi 18? Parce que 6 choses/habitudes/tics/secrets non important multiplié par 3 bloggueurs= 18, tout rond.

Alors calez vous bien dans votre chaise de bureau ou pas/canapé/fauteuil/compagne ou compagnon/siège/moquette/chat/lit/autre.

Parce que ça risque d'être un peu long quoi.

1- Je suis droitière.

2- Quand j'étais petite, je suis tombée sur la tête. On m'a emmenée je ne sais où pour une radio, et l'image que j'en garde, c'est celle de la radio d'un crâne avec des cheveux dessus (bon, j'avais 4 ans)

3- Je fais de mieux en mieux les gâteaux au chocolat, à tel point que le futurmairej'espère se demande comment ça se fait que je sois toujours célibataire (c'est sans doute parce que je suis trop difficile, j'attends des prétendants qu'ils fassent la vaisselle après mon passage aux fournaux).

4- Je dois mon prénom à une impératrice russe que mon père admire et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs parce que correspondre avec Voltaire ça ne suffit pas à expier ses crimes.

5- J'ai 3 chats (et accesoirement un lit, enfin très accessoirement)


Celui de droite n'est pas une monstruosité de la nature, en fait c'est un chat noir à qui le chat noir et blanc sert d'oreiller.

6- Et puis d'abord, c'est même pas vrai que je suis amoureuse.

7- Un jour d'été que j'avais des chaussures très ouvertes, je me suis passé un pied sous une porte, ça m'a arraché l'ongle du gros orteil, mais pas totalement, il a fallu aller à l'hôpital pour qu'ils achèvent le boulot proprement. Ca faisait très mal n'empêche.

8- Tant qu'on en est aux trucs beurk, une autre fois je me suis écrasée le pouce gauche dans une porte (je suis un peu maladroite, oui). Ca a fait très mal aussi. Même que mes parents m'ont emmenée à l'hôpital où on m'a recousu l'ongle en me disant qu'on m'avait mis un produit et que je ne sentirais rien mais c'était rien qu'un mensonge, ça a fait très mal.

9- "Heureusement que tu as fait pousser un bébé fille ET un bébé garçon", m'a déclaré Viking récemment en faisant les poussières sur les étagères, "sinon t'aurais eu personne pour t'aider à faire le ménage". J'ai vraiment du bol, c'est clair.

10- Miam




Et remiam







C'est long de faire de la marmelade d'orange, mais qu'est-ce qu'on est récompensés après! C'était la panique la dernière fois, il y avait une telle quantité que ça a failli déborder de la marmite, et surtout, j'ai cru que je n'aurais pas assez de bocaux!

11- Quand j'étais petite, j'étais déjà petite.

12- Je suis typiquement une bobo-type, si j'en crois les critères (enfin, comme ceux-ci varient...)

13- Je dois mes 2ème et 3ème prénoms à mes grands-mères.

14- Je réussis très bien le pain, les pizzas, les crêpes, les tartes salées, si un jour j'ai le temps je vous donne la recette de la tarte carottes-curry trop miam.

15- Ma mère se présente aux élections dans la ville à côté, position éligible aussi, mon frère aîné est conseiller municipal dans la Vienne et se présente à nouveau.

16- Pour récompenser mes enfants pour leur grande patience depuis plus d'un mois et pour encore une quinzaine de jours, je leur ai promis un cadeau à l'issue des élections.

Ils veulent un chat.

J'aurais dû me taire.

17- J'ai eu des séances de kiné cet automne pour cause de bobo au dos. Le kiné a un peu craqué, trouvait ma peau douce, a essayé de m'embrasser, m'a offert 3 séances supplémentaires (sans me le dire, de mon côté je ne comptais pas) et m'a appelée à plusieurs reprises.

Mon souci est que j'ai à nouveau bobo le dos....

18- Et je ne vois vraiment pas pourquoi vous insistez, non, je ne suis pas amoureuse!

Oui, c'était un peu la séance de rattrapage de toutes les notes que je n'ai pas eu le temps de vous infliger récemment.

Et je fais passer le tag à qui veut, j'ai l'impression que tout le monde l'a déjà eu!

10 comments:

tanette said...

Voilà donc tes petits secrets (Force 3) dévoilés.. Tu ne prends rien à la légère, tu n'hésites pas devant les multiplications...
J'aime bien la photo de tes chats qui accessoirement veulent bien te laisser un peu de ton lit...et je me suis découvert le même pêché de gourmandise que toi : la marmelade d'oranges....sauf que moi cette année j'ai oublié la marmite sur le feu et quand je suis revenue.......j'ai quand même pu sauver 5 petits pots que je vais déguster jalousement....

FD said...

Aaaaaahhhhh... chais pas faire les confitures, je suis jalouse ! Et avec tout ça tu n'es pas encore (re)casée ?! Ah c'est vrai, tu fais ta difficile, un gentil kiné, quand même... en plus, tu ne diras pas le contraire, ça peut s'avérer super pratique un kiné à domicile, quand même !! Tu fais comment, maintenant, pour ton dos, hein ?!

dany said...

Rigolo! on devrait te taguer plus souvent... J'aime bien ces petits "fenestrous" entr'ouverts§ Mmmm la marmelade d'orange... un rêve!!! mais ch'ais pas faire les confitures!!!
Est ce que pour fêter la victoire aux municipales, il y aura des gateaux au chocolat???

Amandine said...

J'aime beaucoup la photo des 2 euh des 3 chats.
Et j'aime aussi lire que c'est même pas vrai que t'es amoureuse.

a n g e l said...

non c'est même pas vrai mais qu'est ce que c'est chouette quand même ^^

(ihihihih le 4eme chat, les enfants sont impayables)

Bismarck said...

Eh, je m'appelle comme toi (ou bien c'est l'inverse)! Le prénom de l'impératrice russe (sauf que ce n'est pas à cause d'elle) et ceux de mes deux grands-mères).
Mais moi j'aime pas trop la marmelade d'oranges et je n'ai que deux chats (noirs).

Isabelle said...

Bah voilà, elle est amoureuse de son kiné....
En tout cas, ta bonne humeur fait plaisir à lire...

LeZ@z@blog said...

Bah voilà, elle est amoureuse de son kiné....
En tout cas, ta bonne humeur fait plaisir à lire...

Moukmouk said...

Si tu ne sais plus quoi faire des tes chats... moi je sais...

Femme active (Muriel) said...

Bravo et merci bcp d'avoir loué le jeu.

Bien qu'un peu amère, ton expérience politique est très riche et j'espère que celà t'aidera au niveau professionnel et personnel.