Monday, December 21, 2009

Le père noel existe si on y croit...

Une petite fille de la classe de Viking a raconté à celui-ci que le Père-Noël n'existe pas...

N'importe quoi celle-là!

Viking sait bien, lui, que le Père-Noël existe, la preuve, il l'a vu, nous rappelle-t-il!
Ce que je n'ai pas écrit sur ce blog, c'est que l'année suivante, il l'a revu, dans les mêmes circonstances, même s'il trouvait curieux le coup des faux rennes...
Et l'année dernière, rebelotte, il m'a même entraînée devant l'église, des fois qu'il passe non loin comme la première fois... Bon, cette fois-là on avait fait chou blanc mais les cadeaux étaient quand même sous le sapin à notre retour.

Et cette année, Viking continue de croire dur comme fer à l'existence du grand barbu, pensant même que la petite souris est juste l'un de ses associés - il n'y a que le Père-Noël qui soit vraiment magique.

Je suppose qu'il a envie d'y croire... Après tout, il a tellement longuement cru à tout ce qui fait peur -les monstres, toutes sortes de monstres qui l'empêchaient de dormir tranquillement - qu'il fallait bien un équivalent positif.

Alors cette année encore, nous jouons le jeu, uniquement pour lui.

Mais Viking risque d'être déçu: tout magique qu'il soit, pas sûr que le traîneau soit assez grand ni assez solide pour apporter tout ce qu'il a commandé...

ps: rien à voir mais Mister k s'est remis à blogguer et il le fait bien et beaucoup, vous devriez aller voir!

5 comments:

Moukmouk said...

Mais comment oser dire un truc pareil... Il faut beaucoup de cadeaux! c'est grâce a sa masse considérable, qu'il peut ( sa vitesse étant proche de la vitesse de la lumière) passer dans les replis de l'espace et aller vite vite d'une ville à l'autre et traverser la mer plus vite que la lumière.

La physique quantique est là pour le démontrer.

Névrosia said...

Petitout aussi veut y croire encore malgré les dénégations des enfants de sa classe et cette année encore nous ferons en sorte que pour nous tous ce soit magique !

Sosso said...

P'Tit Dino n'y croit plus depuis 2 ans, sa cousine de 8 ans depuis moins longtemps, et du coup cette année pour la première fois pus enfant ne croyait au grand barbu, et y'a pas à dire ça m'a fait tout bizarre(même si c'est plus facile côté organisation ;-)

Eddye said...

ma greluchounette de 8 ans y croit encore, malgré ce qu'elle entend en classe. Quand je lui ai demandé, elle m'a répondu "mais oui, il existe, ça peut pas être les parents, ca ferait trop de sous et on en a pas !"
C'est trop mignon :-)
Même si je me dit qu'elle doit vouloir y croire et que ça sera certainement la dernière année... en attendant pépette :-)

Co de contes said...

moi j'ai envie d'y croire encore...
bon Noël!
bizzzz