Wednesday, March 09, 2005

harmonica

mon viking est un viking, un vrai de vrai, mais quand même il a l'âme sensible, la preuve il adore chanter et danser.

Tout-à-l'heure j'étais dans un centre commercial (quoi?? toi qui déteste ce repère de capitalistes, mais qu'est-ce qui t'a pris? bon ne me branchez pas là dessus, sinon je vais vous expliquer et ça va encore digresser sévère.
Bon allez tant pis pour vous.
J'ai accompagné ma maman qui avait besoin de laine pour finir un pull pour ma princesse, et pourquoi ai-je accompagné ma mère un mercredi en fin d'après-midi dans un centre commercial lieu honni de la débauche occidentale alors que le mercredi je suis à l'iufm et que je rentre tard et que je ne vais pas me traîner dans un centre commercial symbole de l'oppression du sud par le nord? Parce que poisson d'avril, j'avais pas cours aujourd'hui, non aujourd'hui c'était jour d'évaluation, ça veut dire qu'ils valident ton stage, c'est hyper méga important et hyper méga stress, mais ça prend qu'un 1/4h dans la journée, donc mes parents on gardé les nains pendant ce temps, et du coup après j'ai emmené ma mère dans le centre commercial où qu'il y a plein de trucs qui dégueulent de partout que les gens achètent en se marchant dessus pour être sûrs de pouvoir acheter, voilà toute l'histoire.

Je suis sûre que vous vous demandez si j'ai été validée. Bah bin sûr, c'est évident, je me demande pourquoi je vous réponds, et c'est même pas vrai que j'avais mal au ventre avant et que j'ai transpiré pendant. Et de 2 stages emballés c'est pesé, plus qu'un, et aussi plus qu'un mémoire et plus que 2 dossiers, qu'est-ce que je fais là à bloger moi????????????)

alors voilou princesse et viking s'en fichent un peu de la laine alors je les ai emmenés à nature et découverte et là princesse est tombée en arrêt devant les vidéos de "c'est pas sorcier", le truc qu'elle peut jamais voir à la télé puisqu'on n'a pas la télé, mais quand même on peut regarder des cassettes vidéo et puis d'abord quand ton enfant veut se cultiver tu peux pas dire non, alors j'ai dit ok pour la vidéo mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre pour mon petit viking chéri??? mmmhhhhhh? Ah tiens un harmonica (avouez que si vous avez lu le titre vous ne serez pas surpris, et si vous n'avez pas lu le titre vous avez donc été surpris, tant pis pour vous, vous saurez quoi faire la prochaine fois)

viking était tout content, il a tout de suite compris le truc (c'est un futur Mozart mais chut je ne voudrais pas que ça s'ébruite); on est retournés vers le parking en musique; j'ai vu plein de sourires de partout, c'est vrai que c'est mignon, un viking qui se trémousse sur la musique qu'il produit avec passion grâce à son hamonica tout neuf.

Voilà c'est tout.

Si c'est tout, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez.

Ah si, j'oubliais; en voyant mon viking marcher ainsi, son harmonica à la bouche, faisant sourire les passants, j'ai souhaité qu'il continue de traverser la vie avec cette insouciance, cette gaieté et cette liberté qu'on perd au fil des ans, et je ne sais pas pourquoi j'ai eu les larmes aux yeux. Peut-être parce que j'ai vu mon avocate hier.

3 comments:

a n g e l said...

ta dernière phrase elle fait super peur un peu
(beaucoup)
:(

uun harmonica sinon, mais quelle riche idée, sûre que le gomazizi adorerait faire du boucan.

*Isadora* said...

L'harmonica est l'ami des enfants :)

Pour l'avocate, je croise les doigts pour qu'elle assure comme un chef.

LiliLaJeuneBergere said...

angel: (oui normal vu que j'ai un peu-beaucoup peur)
un harmonica ça fait pas tellement de bruit en fait ;) et c'est le genre d'instrument forcément musical, tu peux pas jouer faux..... j'ai eu du pif d'investir là dedans tiens!!!!

Isa, faut plutôt croiser les doigts pour que je tombe sur un juge compréhensif...... (et beau aussi, et célibataire, après tout ça peut toujours servir dans ces moments là)