Saturday, March 26, 2005

oraison funèbre et regrets

J'ai tué mon four :-(
Plus exactement, j'ai signé son arrêt de mort.
Je regrette, qu'est-ce que je regrette!!

Bon d'accord il me cramait tout, mais en fait non, il suffisait que je surveille, au fond je ne l'ai pas compris le pauvre.
Il avait la fâcheuse manie de réduire à néant tous mes efforts.
Exemple: la recette que je suis me dit de mettre thermostat 7 (210 degrés), d'abord préchauffage 10 minutes puis cuisson du gâteau pendant 20 minutes. Si je suivais la recette à la lettre, mon gâteau était un truc charbonneux en 10 minutes.
J'avais fini par piger le truc: je mettais sur thermostat 3 pendant que je mélangeais les ingrédients, puis thermostat 1 pendant 10 minutes environ, voire même four éteint, et gâteau presque nickel. Mais après je me suis emmêlée les pinceaux, ou alors mon four a encore plus pété un plomb, le gâteau n'était pas cuit, des fois j'éteignais le four trop tôt et mon gâteau était tout liquide, fallait que je rallume le four et là, catastrophe!! charbon....bref c'était devenu d'un compliqué, il fallait avoir une thèse en mathématiques pour s'en sortir avec ce four, mais maintenant je me dis que j'aurais dû la passer cette thèse!! Il méritait bien ça mon four quand même..... Bouhouhou, je l'ai laissé partir avec les livreurs, il devait être tout triste d'être abandonné, je suis sûre que ce soir il dort dans une décharge...... je m'en veux d'avoir été aussi cruelle, ne jamais acheter de four neuf sur un coup de tête, ce sera la leçon du jour.

3 comments:

*Isadora* said...

Oui, je me disais pareil, mais avec le nouveau, ma vie a changé...

alizarine said...

Paix à ses cendres ...

Cali said...

Je sais utiliser un ordinateur, mais le four, j'ai jamais pigé. Même pour le remettre à l'heure j'ai du mal.