Sunday, March 13, 2005

spondylarthrite

c'est le nom barbare de la maladie de ma soeur.

Faites une recherche sur internet, vous verrez, c'est une maladie sympa. Ma soeur l'a version XXXXXXXXXXXXXL+++++++++, et elle m'a fait remplir un questionnaire qui m'a fait flipper parce que j'ai des symptômes.
Non en vrai je flippe pas parce que si je l'ai c'est la version XXXXXXXXS----------, tout de suite ça relativise, c'est même limite ridicule.

Si je vous dis ça c'est pas pour crâner, c'est surtout pour parler du kiné qui tente de soulager ma soeur.
Il a dit que le lait de vache ou autres mammifères c'est pas bien (c'est même un poison et tout ça qu'il a dit). L'allaitement c'est bien, long c'est mieux.
Bon pour moi c'est pas nouveau que le lait de maman c'est bon pour la santé de bébé, hein, mais moi je suis juste une originale qui a des lubies.
Alors que ma soeur elle a la spondylarthrite, ankylosante même (oui j'avais oublié ce détail), ça jette trop, alors ce qu'elle dit, c'est la VERITE.

j'aurais su j'aurais développé la spondy machin avant elle.

6 comments:

*isadora* said...

Bon courage à ta soeur, hein :-/

Viking, il est plus futé, il en veut pas du tout de la spondychose ;)

Des bisous pour la peine (et ne t'avise pas de développer ce truc, hein).

LiliLajeunebergere said...

bin viking il a des symptômes aussi, tout comme sa soeur (les trucs inexpicables qu'ils traînent ont peut-être une explication finalement)

allez, on respire, on fait une prise de sang, et en attendant on oublie ses tentatives de sevrage (de toute façon viking est contre)

LiliLajeunebergere said...

avant que vous en me cataloguiez dans la case "grande paranoiaque", je précise que c'est plus ou moins héréditaire (n'est-ce pas Kousinn?)

LiliLajeunebergere said...

ah bin t'en a compris plus que moi!!

LiliLajeunebergere said...

merci pour vos témoignages ;-)

c'est fou le nombre de personnes de notre entourage qui ont ce truc en fin de compte!!

et tous répètent comme vous: apprivoiser sa maladie.....

pour moi, ce qui est dur en ce moment, c'est de voir ma soeur en béquille... j'ai l'impression que sa béquille est greffée dans sa main depuis toujours......

mais sinon elle a le moral et a un super kiné (faut que je pense à lui demander s'il est célibataire)

Anonymous said...

bin, j'ai fait comme t'as dit, j'ai regardé sur internet ... et j'ai trouvé ca ...
http://alimentation.canalblog.com/

Bon courage à elle, et à vous tous aussi!
Sophos