Monday, May 30, 2005

J'ai eu la fève

Il m'est arrivé un truc dingue.

Dimanche soir, j'ai participé au dépouillement des votes.

D'abord, il faut compter le nombre de votants d'après le registre. Un monsieur annonce le nombre de signatures pour chaque pages, 3 autres additionnent avec leur calculatrice, et annoncent régulièrement le nombre qu'ils obtiennent. On arrive à 957 votants.

Après on se met au comptage des enveloppes, et il est conseillé d'avoir le même nombre d'enveloppes que de votants. Des dépouilleurs font des tas de 10 enveloppes autour desquelles ils passent un élastique, 10 paquets de 10 vont dans une grande enveloppe, si vous êtes forts en problème niveau CE2 vous comprendrez qu'on doit obtenir 9 grandes enveloppes de 10 paquets de 10 enveloppes, plus 5 paquets de 10, plus 7 enveloppes toutes seules.

Zut. 6 enveloppes seules seulement..... le compte n'y est pas!!!!!

On commence par recompter les enveloppes. Des dépouilleurs ouvrent une première grande enveloppe, se jettent sur les paquets de 10 pour recompter leurs unités. Je me dirige vers une autre table, où un dépouilleur ouvre une autre grande enveloppe, en fait glisser les paquets de 10. Il prend le paquet du dessus, un autre celui qui vient, moi, je ne sais pas pourquoi, je suis incapable d'expliquer mon geste, je n'ai pas pris le paquet qui était sur le dessus de la pile, mais celui d'en dessous (oui hum faut suivre....)

J'ôte l'élastique.... je compte..... argh rien qu'à raconter (j'allais écrire "racompter"!!!) l'émotion m'étreint..... Entre mes doigts que découvre-je (pas facile à dire ça: découvrje, ça fait hollandais), que vois-je donc, une enveloppe qui s'était malicieusement glissée sous le rabat d'une autre..... je tenais la félonne entre mes mains..... Moi, simple citoyenne, simple dépouilleuse, moi, douce mère de famille, moi si frêle, si fragile, c'est moi qui avait découvert l'honnie enveloppe!!!!!! D'une voix sanglotante devant cette tentative de trahison d'un simple morceau de papier, qui n'avait pour but que de nous faire fléchir de désespoir (oui bon d'accord j'en rajoute peut-être un peu trop là) bon bref je tonne un glorieux "11!!!!!!!" et j'ai cru qu'on allait m'acclamer..... ah? bon non..... n'empêche les souprs de soulagement on été perceptibles......

Vous imaginez..... on aurait pu rouvrir TOUTES les enveloppes si je n'avais pas trouvé immédiatement la fautive...... Vous imaginez, j'aurais pu prendre le paquet qui venait..... bon je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pris celui du dessous.... prémonition??? esprit contestataire????? j'avais une chance sur combien de millions de tomber précisément sur l'enveloppe absente des comptes????

C'est moi qui l'ait eue!!!! je n'en reviens toujours pas........

5 comments:

*Isadora* said...

C'est le début d'un cycle de chance, moi je dis :D

alizarine said...

Une main divine a guidé ton geste , j'vois que ça ...

a n g e l said...

t'as joué au loto après j'espère?

LiliLaJeuneBergere said...

angel, j'allais poster ça si tu ne l'avais pas fait... argh je passe pas assez de temps sur mon blog....

vente said...

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.