Sunday, July 17, 2005

"c'est incroyable!!!"

Réaction indignée de mon fiston lorsqu'on s'est aperçu que les deux boulangeries du coin étaient fermées!!

"C'est incroyable", a-t-il donc lâché, et je n'ai pu m'empêcher de rire alors que l'heure était grave - il me fallait absolument des sandwichs pour ma princesse qui allait achever ses 3 heures matinales d'équitation et devait se nourrir avant d'entamer les 3 de l'après-midi, et je devais lui balancer les sandwichs rapidement pour cause de rendez-vous médical dans la foulée pour moi.

J'ai ri, parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il dise ça à ce moment-là et pour cette raison-là, et peut-être aussi parce que je me suis entendue.

J'aime bien cette période où les tous-petits utilisent nos paroles à plus ou moins bon escient.

"c'est incroyable" est une chose que je dis souvent, et que viking décline sur tous les tons depuis mon fou-rire de la première fois. Par contre je décline toute responsabilité au sujet du "c'est pas zuste", qui provient plutôt d'une fillette d'environ 6 ans et que viking cotoie plus qu'un peu.

Quant au "c'est pas grave", c'est un automatisme chez nous trois. Princesse le disait déjà très souvent à l'âge que viking a aujourd'hui -presque 3 ans.

Par contre elle ne disait jamais "j'en ai marre", comme son frère actuellement. Quand elle avait 3 ans, j'étais au chômage, bedonnante, donc j'avais du temps pour elle, et je n'étais pas seule pour l'élever. Elle avait certainement une vie un peu plus cool que viking aujourd'hui. Qu'elle-même aujourd'hui d'ailleurs.

Seule avec deux enfants et un boulot, c'est largement autre chose qu'en couple avec un enfant. Nous courons beaucoup, et dès qu'une chose est finie il faut se précipiter vers les autres qui menacent de s'écrouler, et ce sans relâche. Ca demande beaucoup d'énergie, pour les enfants comme pour moi. Et la difficulté lorsqu'on est dans cette situation, c'est le refus d'en sortir. L'envie de se montrer super woman, sans arrêt. Mais pour quoi? pourquoi?

Ce sont les vacances. Elles passent trop vite. J'ai décidé de profiter davantage des enfants, de leur faire profiter davantage d'une maman-cool, en cessant de m'embarquer dans les complications qui nous énervent tous.

Du coup j'ai délégué, j'ai téléphoné au prétendant pour qu'il prenne des sandwichs à côté de chez lui, j'ai annulé mon rendez-vous médical, on a pique-niqué au club d'équitation et on a passé l'après-midi à regarder ma cavalière préférée.

C'est incroyable non?

2 comments:

LiliLajeunebergere said...

:-D

*isadora* said...

Oh, mais c'est pas grave-euh(copyright pounette)