Thursday, August 21, 2008

Ami des bêtes

Bon, c'est ma faute, je l'avoue.... Tellement appris à mes enfants à respecter toute forme de vie -animale comme végétale-, à ne pas profiter de sa force pour écraser ne serait-ce qu'une fourmi...

Donc voilà, nous avons été envahis par des poux - nous supposons que cela vient des couvertures de mobil-home, sinon vraiment, je ne vois pas - ou alors c'est les amis qu'on a vus peu avant notre départ, va y avoir du règlement de compte, huhu!

Dès que je m'en suis aperçue, j'ai sorti le grand jeu: achat de produits à la pharmacie, et en attendant de pouvoir les appliquer, tentative d'enlevage des bêbêtes à la main et trucidage des dites bestioles illico.

Et là, cris de révolte de mes enfants - et davantage encore lorsqu'ils ont compris que les produits allaient tuer les bestioles également!
"C'est pas gentil de tuer les zanimaux"
"Nous on veut pas que tu les tues"
Ils étaient sur le point d'appeler la SPA face à ma cruauté!

D'abord, comme je leur ai expliqué, c'est pas des bêtes comme les autres, eux, ce sont des parasites (un peu de culture ne fait jamais de mal)
Et puis heureusement, ça gratte fort les poux, alors bon, puisqu'il n'y a pas moyen de leur demander d'aller jouer ailleurs...J'ai eu gain de cause! (j'avoue que mon imitation de nos frères primates s'épouillant mutuellement et néanmoins amoureusement avant de porter leurs découvertes à la bouche n'y est pas pour rien non plus... )

En principe, nous en sommes débarrassés... En principe... hem...

5 comments:

tanette said...

Tu me rappelles un retour de vacances avec nos enfants (petits à l'époque)...horreur l'invasion de ces petites bêtes...mais je suis moins cruelle que toi,...je n'en ai mangé aucun....Bon retour chez vous.

FD said...

Comme tu le dis..."en principe"... Mais l'année scolaire n'a pas encore commencé, sois sûre que certains camarades-poux feront la rentrée avec vous, dans l'une ou l'autre de vos classes ! Hin hin, je me venge, nous on a déjà donné mi-juillet quand nos nains sont revenus "d'en face" ;-D

dany said...

Vite de l'extrait de lavande, pour continuer la protection, ces parasites n'aiment vraiment pas. Et n'accuse pas les amis, les plages sont pleines de poux... et on en rapporte souvent comme souvenir de vacances... J'espère que vous en avez rapporté d'autres (des souvenirs!) plus sympa...

LiliLajeunebergere said...

Tanette, je ne les ai pas mangé pour de vrai hein :-D

FD, oui, et je vais gentiment les partager avec mes premiers élèves (je suis une maîtresse très gentille moi)

Dany, merci, je me souvenais d'un truc de lavande et je ne savais plus sous quelle forme...

Kousinn said...

ca me rappelle ce merveilleux livre "rendez moi mes poux" de pef

trop fort en tout cas les réactions de nana et viking !

bisous