Friday, August 22, 2008

La roue...

Vous savez, celle qui tourne inexorablement...

Nous sommes partis dans un premier temps en vacances avec mes parents et des amis communs à eux et moi... Le couple est nettement plus jeune que mes parents, ils pourraient être leurs enfants, ce qui fait d'eux... des grands frère et sœur pour moi. On les connait depuis que j'ai 13 ou 14 ans. Ils n'avaient pas encore d'enfants. Après ils en ont eu, et j'étais même la baby-sitter en titre. Je passais pas mal de temps chez eux, je leur confiais beaucoup de choses, je les voyais élever leurs enfants dans l'amour, le respect, la perpétuelle remise en question, et ça m'a beaucoup apporté.
Je me souviens de la fois où elle a dit à ses enfants qu'elle les aimait. Ça a été un formidable déblocage pour moi... Je n'ai jamais entendu ça de mes parents, et l'avoir entendu, elle, le dire aux siens, m'a permis de le dire aux miens, plus tard.
Nana est née 6 mois après leur 3ème enfant. Puis ils ont déménagé, alors on se voit nettement moins souvent.

Et donc, cette année, vacances ensemble. Et là où je trouve que la roue tourne sacrément, c'est que cet été, leur fille aînée a eu... l'âge que j'ai eu quelques jours après sa naissance! 16 ans! Ce qui fait que j'ai 2 fois cet âge...

Des fois, ça devrait s'arrêter, quand même!

(et en fait, même pas... voir quelle merveilleuse ado elle est devenue, ça donne envie que la roue continue)

1 comment:

dany said...

C'est formidable des retrouvailles comme celle-là! Tu as dû te ressourcer...