Thursday, August 28, 2008

L'imprévu...

Nous avions rendez-vous chez le coiffeur à 9h30... Une coiffeuse en fait, chez qui je vais depuis que je suis ado, même si ce n'est plus la porte à côté...
Déjà, je me suis trompée en programmant mon réveil - qui est mon téléphone portable: j'avais bien mis l'heure mais les jours de sonnerie sont restés ceux de la semaine d'école, c'est à dire tout sauf le mercredi!
Heureusement, mon sixième sens nous a sauvés mais nous étions en retard, pas le temps de prendre un petit déjeuner...
Nous sommes allés attendre le bus... surprise, les horaires des autres bus étaient bien notés, mais pas ceux du nôtre! Nous avons attendu, il n'est pas venu... Nous en avons pris un autre qui nous a un peu avancés, mais le reste, nous l'avons fait à pied!
Près d'une demie-heure de marche, le ventre creux... Et pas une râlerie! Les enfants ont grandi, ont compris qu'il ne sert à rien de s'élever contre les coups du sort!
Nous voilà arrivés, un petit tour à la boulangerie, et puis des bisous à la coiffeuse, à qui nous racontons nos déboires...

Qu'à cela ne tienne! Elle installe une petite table dans la minuscule arrière-boutique, sert des chocolats chaud aux enfants, leur laisse des serviettes, et nous les laissons pique-niquer ainsi, en dehors des sentiers battus.

Jolie scène... Savoir profiter de l'imprévu et de ses surprises...

3 comments:

dany said...

Dommage qu'elle soit si loin cette gentille coiffeuse!

co de contes said...

profiter des petits moment doux..

LiliLajeunebergere said...

Dany, je trouve aussi :-(

Co de contes, on essaie ;-)