Tuesday, July 19, 2005

parents-enfants

"Allô, ma grande soeur chérie que j'aime? ton petit frère à l'appareil... tu pourrais aller acheter une pilule du lendemain à la pharmacie de garde?"

Parce que bien sûr il me demande ça un dimanche. Dimanche dernier en l'occurence. Parce que bien sûr il a demandé à sa grande soeur chérie d'amour des informations sur les préservatifs, mais que son amie ne prend pas la pilule, n'a pas le droit de prendre la pilule, donc lorsque le préservatif craque (ce qui s'est passé apparemment) on est un peu embêtés. Parce que les parents d'ados de 16ans 1/2 et 17 ans pensent pouvoir tout maîtriser de leurs enfants (qui n'en sont plus, des enfants), en particulier leur vie sexuelle. Parce que ceux-ci n'ont même pas le droit de dormir ensemble, parce que les parents de ces ados ont les idées mal placées et voient le mal partout (non, les ados ne se sautent pas dessus comme des bêtes sauvages, même si au bout d'un moment les hormones prennent le dessus, hein, forcément.)

Je me souviens de mon petit frère il y a quelques mois, suppliant ma mère, "je veux juste dormir avec elle, on ne fera rien c'est promis" (comme si on devait promettre ce genre de choses!) et ma mère qui refusait parce qu'elle voulait se lever tranquille le matin. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh!!!!!!!!!!!!!!! voilà un prétexte qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, la mienne en l'occurence: "c'est simple, ils viennent garder Princesse et Viking, moi je sors, je les ramène le lendemain matin." Bien sûr, les parents des deux côtés ont fait la tronche, (surtout ma mère :"mais ils sont trop jeunes pour coucher ensemble", "s'ils veulent le faire ils le feront que tu le veuilles ou non, autant que ce soit chez moi et pas dans un endroit glauque", c'est fou ça, on finit par gérer la virginité de son frère) mais j'étais à ce moment-là dans un tel état d'épuisement moral que les miens ont accepté (j'avais besoin de m'aérer les neurones d'urgence), suivis des parents de la jeune fille.

Mais!!!!! A la seule condition qu'ils ne dorment pas dans le même lit!!!!!!

On se leurre comme on peut.... on tente d'empêcher toute relation sexuelle à distance...... pourtant il est bien clair que je sors, que je ne suis donc pas là pour vérifier ce qui se passe et qu'en plus je n'en ai pas envie, mais l'honneur est sauf et les parents sont contents, puisque lorsque les deux pauvres ados font du baby-sitting (rémunéré quand même, je vous rassure), ils ne dorment pas ensemble, donc n'ont pas de relations sexuelles (en vrai je leur laisse mon lit et ils se débrouillent, mais ne le répétez pas).

C'est devenu un grand sujet de discussion dans la famille, j'en suis désolée pour mon petit frère. Surtout lorsque la tante vieille fille versée dans la psychologie (et qui maintient que ma fille à moi s'est faite violée, si ce n'est par son père, c'est par le voisin) déclare tout haut à ma mère que "mais si, ils ont déjà couché ensemble", pas possible, ça l'excite ou quoi???? En quoi ça les regarde franchement???

Mes parents reviennent de 15 jours de vacances avec mon frère et son amie, qui ont dormi dans la même chambre, mais il ne s'est rien passé, bien sûr. La mère de la jeune fille est d'ailleurs claire à ce sujet: "s'il se passe quelque chose, je leur interdirai de se revoir."
C'est pourquoi donc elle refuse que sa fille prenne la pilule, seul garant de chasteté selon elle.

Mais franchement, me retrouver un dimanche après-midi de canicule à traîner mes enfants à la pharmacie de garde pour acheter une pilule du lendemain, me retrouver à couvrir contre vents et marées mon petit frère, en me demandant si je fais bien (c'est moi qui en vient à se poser des questions sur le bien et le mal!), ça me donne envie de foutre deux baffes à ces parents qui refusent d'être des adultes.

Des GROSSES baffes. A la mesure de la honte qu'ils infligent à ces deux pauvres amoureux.

3 comments:

LiliLajeunebergere said...

Elle a 17 ans la copine ;-) eh oui, mon frère les préfère vieilles!!
Sérieusement, je comprends que ça puisse être difficile d'accepter la sexualité de ses enfants, mais là ça devient du délire!!

et bravo pour toi ;-) ça doit être chouette d'avoir une maman comme toi!

*isadora* said...

Ah les parents qui se cachent derrière leur petit doigt...

Ceci dit, difficile de trouver la juste mesure entre ça et l'exemple de mon père m'expliquant tout sur le préservatif à 13 ans, quand je n'osais même pas regarder un garçon...

a n g e l said...

il en de la chance ton tit frère de t'avoir :)

quant à certains parents qui se leurrent, plus dure sera l'affrontement avec la réalité... (j'ne profite pour remercier mes parents, très clairs la dessus, et permissifis juste bien)