Wednesday, November 02, 2005

comment faites-vous......

pour avoir un chez-vous toujours propre et bien rangé?

Rien qui déborde et pas un gramme de poussière, et la coquetterie, malgré tout, de prévenir que "oh j'ai pas eu le temps de faire le ménage et c'est le bordel"?

Hein? comment vous faites?

Pour avoir des chez-vous avec une âme, où chaque chose est à la place qu'il faut, un intérieur cohérent, tout qui va ensemble, rien qui détonne?

Dites? personne ne veut me donner la formule?

20 comments:

Anitta said...

Moi, c'est un secret, transmis par ma maman, qui elle-même le tenait de sa maman, qui elle-même... Mais parfois, curieusement, il y a des générations oubliées... Bon, c'est pas grave du tout, hein. Et ça arrive à des gens très bien, c'est ce qu'il faut se dire. N'empêche, quand je vais chez ma soeur, ça ne lasse pas de m'intriguer... Hi hi !

Anitta said...

(hors-sujet) Je profite de l'occasion pour te le dire, ton site est resté inaccessible tout le week-end depuis chez moi. Tu avais rangé ton blog ?

DoubleMum said...

Moi aussi, c'est un secret transmis par ma mère. Mais j'en ai gardé qu'une partie, la plus "vivable !". Mais j'ai un moment été à contre courant.

Sinon, tu peux jeter un oeil sur la liste Ma Maison, et tu entendras parler de FlyLady, méthode SHE, etc. J'ai un fichier que je veux bien t'envoyer pour te donner une idée... C'est juste une "mise en selle", après, on fait avec ce qu'on est !
Mon secret à moi, c'est : trier, jeter régulièrement maintenant que certaines "routines" sont en place.

LiliLaJeuneBergere said...

et tu veux pas partager le secret avec moi? pffffffffffff

non je n'avais pas rangé mon blog, ou alors, je n'ai pas fait exprès, et après, je n'ai pas fait exprès de ne remettre en boxon!!!

LiliLaJeuneBergere said...

doublemum, j'irai faire un tour sur ton site, j'en ai déjà entendu parler, et je veux bien ton fichier aussi, je suis prête à tout pour avoir un intérieur normal!!!

DoubleMum said...

OK ! euh.... je fais comment pour te l'envoyer ?!!

LiliLaJeuneBergere said...

je viens de rendre accessible mon email dans mon profil ;-)

a l'ouest said...

"Comment faites-vous?"

Bne justement, je ne fais pas ;) Chuis pas douée pour le rangement / ménage. Non seulement il reste des cartons à vider alors qu'on a emménagé depuis 3 mois, mais je ne repasse que lorsque l'homme n'a plus de chemises à se mettre, je ne passe l'aspirateur que lorsque les moutons se font trop évidents... Je sais c'est maaaaal...

madame tchoutchou said...

desolee, je peux pas non plus t'aider ! C'set pas comme ca chez moi.
et pis avec des enfants en bas age, c'setun peu normal non ?
Enfin j'ai meme pas honte ! de toute maniere, si c'est trop range, on retrouve plus rien.
(et moi, pour le repassage j'attends les visite de ma mere et ma belle-mere !!!)

annemaya said...

j'attends de plus avoir d'enfants

MamanNous3 said...

Est ce vraiment SI important? Ce qui compte VRAIMENt c est que tu sois a l aise peinard chez toi...pour le reste...t as IKEA ;)

Bon, en ce qui concerne chez nous, vu qu on est la que pour peu de temps, on n a pas meuble, decore, c ets murs blancs, mobilier strict minimum. C ets les jouets de BebeNous3 ( en vrac ;) qui donnent de la couleur ;)

mamanNous3

DoubleMum said...

MamanNous3, excuse-moi, mais on est tous passé par là... et il y a des fois où on peut avoir besoin de changer.... de SE retrouver un peu...

Bon, mon mail m'est revenu... :-((((
Aurais-tu une autre adresse ?

LiliLaJeuneBergere said...

A l'ouest, madame thoutchou,ouf, je croyais être la seule de mon espèce!!!

moi je n'ai ni mec ni belle-mère, alors je ne repasse pas!!

annemaya, comme tu viens de rempiler, ça te laisse de la marge;-)

mamannous3, ce n'est pas que ce soit vraiment important, mais parfois c'est trop..... comment dirai-je..... trop quoi!!!!

en même temps, je ne veux pas trop m'encombrer de gros meubles (qui facilitent le rangement), j'ai l'espoir de m'expatrier ;-) (donc de quitter mon appartement et de devoir me débarasser de pas mal de choses....)

doublemum, je t'ai envoyé un mail via ton blog.

Vroumette said...

Désolée, je vais jouer les casse-pieds, mais j'avoue qu'à la maison c'est hyper rangé. Et tout, jusqu'aux papiers admisnitratifs, tout bien rangé et tout ça.

A ma décharge, j'ai commencé à gérer une maison à partir de l'âge de 14 ans, et du coup j'ai le pris d'être très organisée. En fait, je ne passe jamais beaucoup de temps à ranger, mais je range tout de suite. Je ne laisse rien en plan. Je fais tout au fur et à mesure, justement pour ne pas me laisser débordée (et puis j'ai du mal à m'arrêter et j'ai un cher et tendre qui fait beaucoup de chose à la maison aussi).
Mais honnêtement d'avoir un intérieur bien rangé ne me parait vraiment pas le truc le plus important. Si tu te sens bien chez toi, c'est bien le principal.

tirui said...

au risque de vexer vroumette, moi je trouve que les intérieurs bien rangés n'ont pas d'âme au contraire, enfin moins que les intérieurs bordéliques, ou plus cachée alors, et pour qq'un d'aussi curieux que moi, découvrir le chez-soi hyper rangé de qq'un c'est très frustrant.
o:-)

sophie said...

j'ai mis des grands bacs en plastique dans toutes les pièces et j'y jette les jouets de notre démon tous les soirs. Au moins c'est net !

jid said...

Moi je me suis marié!!

laisse tomber ton cartable said...

J'instruis mes enfants à la maison et je me retrouve (puisque c'est la loi) avec un contrôle social (tous les deux ans et pas plus heureusement). Autant de dire qu'on brique, qu'on trie, qu'on range (au mieux parce qu'avec très peu de meubles ce n'est pas chose aisée) et qu'on croise les doigts pour que ça plaise à "Maaadame l'assistante sociale."
Après ça, on va inviter à tour de bras histoire de rentabiliser le rangement (parce que le rangement et nous ça fait deux... ou plus).
Allez, c'est pas si grave.

Tippie said...

Je n'aurais qu'un mot: Flylady! :op

LiliLaJeuneBergere said...

vroumette, pfffffffff je t'envie vraiment.... j'étais presque comme ça "avant", mais j'ai perdu des neurones après la naissance de viking et personne ne me les a jamais rendus

tirui, il y a des appart bien rangés qui ont une âme, ça n'est pas forcément antinomique.... Et il y a aussi des appart bordélique sans âme, viens chez moi, tu comprendras....

sophie: tu fais quoi des livres, des fringues, des innombrables véhicules à roues, des billes données par mamie, des magazines, des dessins pas finis, et j'en passe? ;-)

Jid: le mariage permet de mieux ranger? y'a pas d'autre moyen?

laisse ton cartable, bienvenue, heureusement, tous les 2 ans, c'est supportable!!

Tippie, décidément, ça a l'air de fonctionner pour beaucoup de personnes!!