Monday, November 28, 2005

Le lundi, c'est Apollon

Je suis une excellente mère, vraiment trop formidable, je me le suis répétée en boucle parce que ce n'est pas mes enfants qui l'auraient fait, alors que je les ai emmenés à la piscine après l'école. Oui, parfaitement, j'ai bravé le froid et la nuit, et je les ai emmenés se baigner. Si j'obtiens pas mon diplôme de la mère méritante avec ça.....

Remarquez, il faut mieux y aller le lundi, en rentrant de l'école, vu que de toutes façons, on est déjà dehors, que le dimanche matin, quand il faut siiiiiiiii chaud à la maison, c'est évident.

Et en plus, le dimanche, y'a toutes les familles, avec leurs enfants qui font des bombes dans l'eau sans faire attention aux plus petits.
Alors que le lundi soir, y'a que les gens qui viennent faire des longueurs, pépères. Des sportifs en particulier. Bon d'accord, des naïades, toutes bien foutues, toutes bien épilées, bref passons.

Y'a surtout les bô sportifs avec tout plein de muscles, qui sourient à la maman qui vient avec ses deux mômes -les seuls ce jour-là.

Je vous l'avais dit, le lundi, c'est Apollon.

On va garder ce créneau, finalement.

10 comments:

Anitta said...

Hé hé... Quoi ? Non, rien... (part en sifflotant). Hui hui...

a l'ouest said...

"C'est lundi, c'est Apollon" c'est tout de même mieux comme titre que "C'est mardi, c'est ravioli".

Enfin je trouve.

;)

DAVID said...

Donc, si j’ai bien compris : le lundi, c’est naïades !

Cela dit, ce n’est pas que la seule bonne raison pour emmener des enfants à la piscine. La dernière fois que j’y suis allé avec un enfant : c’était la fille de mon amour, 6 ans, et qui s’éclatait comme une dingue dans l’eau ! Un moment plein de joie pour moi et pour elle aussi de toute évidence : à voir sa fierté de pouvoir mettre la tête sous l’eau de plus en plus longtemps ! Il y avait les jours où on faisait des gâteaux tous les deux. Bon, il faudra que j’attende longtemps avant de retrouver ces plaisirs simples : je n’ai pas d’enfants et la dernière fois que j’ai parlé avec l’amour en question, elle était avec quelqu’un…

Désolé, pour cette tergiversation, mais les associations d’idées sont parfois cruelles. J’espère que je ne t’ai pas ruiné le moral !

En parlant piscine, j’ai la responsabilité d’une piscine dans mon travail et j’ai sans arrêt des personnes qui se plaignent de la température : les dames de l’aquagym qu’il fait trop froid ou les nageurs-sportifs-type-appolon que l’eau est trop chaude : forcément, ils bougent plus que ces dames. C’est un problème insoluble… à moins que les dames de l’aquagym se bougent un peu plus ?! Je vais en parler tout de suite aux Maîtres-nageurs : faites-les transpirer !!!

jid said...

A partir d'un certain âge, les enfants-repoussoirs à hommes deviennent des aimants!!

a n g e l said...

eh eh petite maline


(et j'aime beaucoup tes trois posts en dessous aussi)

Hedwige said...

Hum... dis moi... tu vas à quelle piscine déjà? :-)

annemaya said...

alors la ,pas de problème je te donne tout de suite la médaille de "bonne mère"
la piscine et moi,on n'est pas copain,faire tremper mes pieds dans la pataugeoire en surveillant les filles qui jouent,tout en grelottant,très peu pour moi (et pourtant elles adorent )


au fait t'as éssayé aussi les autres soirs de la semaine? voir si apollon est vraiment sportif ;)

Cédric said...

C'est pour cela que je n'y vais plus le lundi (ni les autres jours d'ailleurs) j'étais sans cesse importuné par les naïades ;o)

Jad said...

HA ben on va à la même piscine alors ...
on ok je sors

LiliLaJeuneBergere said...

Anitta, plait-il???? ;-)

A l'ouest, oui mais ça rime pas, dommage....

David, tu ne m'as pas ruiné le moral, je suis triste pour toi, et cela fait écho à ma propre vie.....
L'eau de notre piscine est vraiment froide: pirate a les lèvres bleues en quelques minutes, ce qui ne l'empêche pas de continuer.... ce que je trouve le plus dur, c'est de sortir de la piscine..... c'est à ce moment-là qu'il fait froid!!!!

jid, j'ai la naïveté de croire qu'un jour (auquel je crois de moins en moins) il y a aura de l'amour réciproque entre un homme et moi, et qu'alors, les enfants ne seront ni repoussoirs, ni aimants....Que seul l'amour rentrera en ligne de compte.... mais je sais que la vie est bien trop compliquée pour ma naîveté (c'est ça qui me met le moral en berne)

Angel, meuh non, je fais ça uniquement pour mes enfants ;-)
(et merci)

Hedwige: pas loin de la star'ac mais y'a aucun rapport

annemaya, je ne reste pas dans la pataugeoire, je plonge dans la piscine, et les autres soirs de la semaines, on est occupés.... dommage!!!

cédric,je te plains!!

Jad, c'était toi, le tout-poilu????