Tuesday, February 09, 2010

Tests marketing

En ce moment, nous testons de nouveaux modèles de bébé.

Depuis un peu plus d'une semaine, nous avons le modèle "bébé malade" à la maison.
Le bébé malade pleure; le bébé non malade pleure aussi, mais on ne sait pas pourquoi il pleure. Alors que le bébé malade, on sait pourquoi il pleure: parce qu'il est malade.

Remarquez, ça ne change pas tellement la manière dont on s'occupe de lui: quand le bébé pleure, malade ou non, on lui propose le sein, s'il refuse, on vérifie qu'il a envie de faire pipi dans le pot, s'il refuse, on le berce, s'il refuse, bin on le berce quand même parce qu'on ne voit pas autre chose :p et au besoin on le confie à d'autres bras, histoire que le bébé ne se lasse pas d'être toujours dans les mêmes.

Bon, avec le bébé malade, il y a une option en plus: donner les médicaments et surtout, moucher le nez. Pas facile, les bébés détestent ça, on a l'impression de les torturer, et le "mais c'est pour ton bien" ne fonctionne pas, ils hurlent quand même et se débattent.

Le bébé malade propose une autre option, le "je m'étouffe dans mes glaires et manque mourir dans les bras de ma mère en tout cas c'est l'impression que ma mère a eu et en garde".
Une option dont je me passerais bien, tiens.

Depuis quelques nuits, nous avons également en test pour une durée indéterminée le "bébé je pète la forme à 5h du matin" (heure variable en réalité)
Faut être très résistant en tant que parents.

Vous me direz, tous les modèles de bébé permettent de vérifier la résistance des parents au manque de sommeil et aux décibels haut débit. Mais il faut être ultra qualifiés pour résister au test du bébé je pète la forme à 5h du matin

Mister k et moi passons le test haut la main.
Vivement qu'on revienne au modèle auquel on était habitué depuis 3 mois quand même! (A savoir, le je me réveille pour téter ou faire pipi et je me rendors aussitôt, et en plus je ne réveille que ma mère ce qui plait fortement à mon père)

11 comments:

La Femme coupée en deux said...

Cette petite a tout compris. Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ??

myriam said...

Pauvre Libellule ! Pourvu que ça passe vite...
Moi aussi j'ai fait un test aujourd'hui : Bébé aux urgences (je ne recommande pas !) !

Nevrosia said...

Je suis de toute façon ébahie de l'absolue disponibilité que vous avez pour votre bébé, arrivez-vous tout de même à trouver du temps pour les plus grands ?

Co de contes said...

pas drole tous ces tests
bisous guérisseurs

Sosso said...

Vivement l'option bébé en dorme en espérant qu'elle ne sera pas livrée avec l'option "bébé en forme de 3 à 5h du mat!

Sosso said...

en forme pas en "dorme"! :-D (joli lapsus)

FD said...

Là ele la passé une étape, un nouveau stade de son développement, de son éveil de bébé.. ne vous attendez pas à ce qu'elle revienne au stade antérieur je mange-je dors-je gazouille ! Vous voilà prévenus :-)
Je rigoooole, courage à vous 2 (l'opération mouche-bébé se passe bien?!)

Bismarck said...

Le mouche-bébé est un mal nécessaire...
Bon, ben je crois que je vais continuer à faire provision de sommeil, moi!

Eddye said...

Je croise les doigts, pépette aura deux ans et n'a pas encore été vraiment malade (le nez bouché à chaque dent, c'est tout)
Courage pour les nuits en dent de scie !

LiliLajeunebergere said...

J'ai écrit ce billet pour rire, et c'est bien comme ça qu'il a été pris par vous...

Mais il ne me fait plus rire du tout et je le trouve même sinistre... Depuis que le bébé d'une copine ne s'est pas réveillé, il y a 2 jours...

Bismarck said...

Ah ben mince alors!
Désolée pour ta copine, son bébé et son compagnon.
Et plein de santé pour ta fille!