Friday, April 23, 2010

Devinez...

J'aimerais vous parler de Princesse, qui a ses premiers boutons d'acné, qui aimerait des chaussures à talon et s'est faite appareiller les dents, malgré les quelques réticences qui me restent à ce sujet.
Ou vous parler de Viking, de son côté lunaire, de ses difficultés, de ses fiertés.
Ou vous parler de Libellule qui veut grandir trop vite, qui marche déjà quand on lui tient les mains et réclame à corps et à cris à manger comme nous.
Ou vous parler du désencombrement qui marche du tonnerre dans notre maison, de ma garde-robe refaite grâce au troc.
De mon dos qui part en vrille, de mes tendinites et mes douleurs aux genoux parce que je porte trop Libellule paraît-il.
De l'HNI, toujours, qui me ravit tellement!
De notre carnet retrouvé.

Mais je n'ai pas le temps. Entre Libellule qui ne veut que sa mère 24h/24 (et je ne m'en plains pas malgré mes doutes parfois), la maison (vous savez, vaisselle, linge, cuisine, aspirateur...), les jeux avec les enfants, les sorties, les lectures...

Voilà, je n'ai pas le temps de blogguer.

Mais histoire que vous ne soyez pas venus pour rien, un petit jeu: devinez TOUT ce qu'on a trouvé sous le canapé lorsqu'on a déplacé celui-ci?

8 comments:

Valérie de Haute Savoie said...

des chaussettes c'est sûr ! des petits bouts de pain et de gâteaux, des billes, des crayons, des mouchoirs en papier, un vieil hebdomadaire, une clef et une carte bleue, deux carottes et un nounours, une lampe de poche, un miroir égyptien, une couche en tissu, un soutien gorge et 1.5 francs, 1 centime d'euro et trois tickets de carte bleue, un sable napoléonien, une guitare électrique...

Valérie de Haute Savoie said...

Un saBre Napoléonien voyons !

Dorémi said...

@ Valérie : vous oubliez le raton-laveur :-)
@ Lili : le précieux carnet perdu ?

Le Mandrill said...

Des moutons surtout, bergerie oblige
;)

dany said...

Tout a été dit dans ces commentaires sur les trésors du canapé, mais je retiens la belle vie que tu mènes maintenant et je suis heureuse de suivre cette belle famille recomposée...

FD said...

Sous le canapé, outre les inévitables moutons : des playmobils sans scalp, des scalps de playmo, des casques de playmo, des accessoires de Barbie, des bouchons de stylo, des bouts de gommes, des feuilles volantes, des crayons cassés à tailler... des petites cuillères sales, des bouts de pain, des bouts d'épluchure de clémentines, des bouts de trucs dont on se demande d'où ça sort t à quoi ça pouvait servir (genre bouts de plastique cassés...)
J'ai bon ?!

LiliLajeunebergere said...

Rien à manger :-D
mais à part ça, y'avait un peu de tout ce que vous avez évoqué (heu, pas de sable non plus, fût-il napoléonien!)

Dorémi said...

Même le raton-laveur ? Ça alors !