Wednesday, November 24, 2010

Rétroviseur

Comme Delphine me demandait, dans un récent commentaire, l'âge de mes grands, et qu'elle ne doit pas être la seule à se poser la question, j'en profite pour rédiger un billet de re-présentation!

P'tit Elfe, le fils de Mister k, a 13 ans 1/2 (il est de juin).
Princesse aura 12 ans en janvier.
Viking a eu 8 ans en août.
Et Libellule aura 13 mois le 26.

Du coup, petit coup d'œil dans le rétroviseur...
J'ai commencé ce blog en décembre 2004. Viking avait 2 ans 1/2 et Princesse presque 6.
Leur père venait de surgir dans nos vies après un an d'absence totale, et j'avais besoin d'un endroit où en parler. Finalement, j'ai peu parlé de lui, beaucoup de nous, et puis un jour, il y a eu un drame sans titre, et quelques mois plus tard, tout devint noir.
Quand j'ai commencé ce blog, j'étais stagiaire à l'iufm (j'avais eu le concours quelques mois plus tôt), j'étais célibataire, j'ai eu 2 histoires sans importance que j'ai évoquées ici, j'avais pris la ferme décision de ne pas m'investir sérieusement dans une relation, et de ne plus avoir d'enfant (je l'ai même dit )

Quelques jours après avoir écrit cette énormité, j'ai rencontré Mister k et je suis tombée enceinte.

Aujourd'hui, j'ai un amoureux, je suis triplement maman, belle-maman, je m'apprête à quitter mon boulot pour en créer un autre avec Mister k, quelque chose qui ne ressemble, l'histoire judiciaire continue de me broyer, mais je ne désespère pas d'en voir un jour la fin, heureuse si possible.

En songeant à cette note, en regardant en arrière par dessus mon épaule, je me suis demandée... et dans 6 ans?

6 comments:

Luna Part said...

Un jour à la fois, jeune bergère :-)

Moi aussi j'ai mis un coup dans le rétro aujourd'hui... tu crois que c'est dans l'air ;-)

Moukmouk said...

dans 6 ans ? tu seras enfin libérée de toutes cette mauvaise passe et tu seras heureuse comme personne. Enfin, c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Valérie de Haute Savoie said...

Oui oui je me souviens bien de ce billet (ses deux d'ailleurs,mais celui où tu disais ne plus vouloir d'enfant) et ensuite pouf la rencontre, l'amour, l'enfant... Cela m'avait mis le coeur en joie et je suis très heureuse que cela continu. J'attends maintenant que votre projet se concrétise et surtout que vous puissiez enfin vous libérer de cette épée de Damoclès pour définitivement pouvoir vous reconstruire.
Je t'embrasse

Tili said...

Fichtre 6 ans !
Quelle chance d'avoir la certitude que dans 6 ans existera, profites en donc :-)

Sosso said...

Luna a raison ça doit être dans l'air! Moi aussi j'ai failli mettre un coup de rétro pour replacer les galères d'aujourd'hui dans celles d'hier. La psy de mon mari nous a dit il y a deux jours qu'il fallait aussi apprendre à accepter de se traîner certains boulets "à vie". Que certains problèmes reviendraient toujours, par période. Alors entre temps je crois qu'il faut regarder devant, comme tu le fais avec Mister K, faire des projets et profiter du moindre petit bonheur de la vie de tous les jours. Le comm de Tilli, aide bien à replacer les choses je trouve ;-)

Delphine said...

Bonsoir Bergère, merci pour ce regard en arrière qui me permet de mieux comprendre tes billets. Il faut dire que je suis nouvelle ici... Tu as raison, la vie est dure et elle est belle, mais toi qui as atteint les extrêmes l'exprime bien mieux que moi. Merci pour ces témoignages bouleversants et emplis d'espoir. Je crois que ta vie est un exemple pour nombre de femmes qui souffrent dans leur chair ou à travers leurs enfants.