Saturday, January 22, 2005

l'informatique et moi

Lundi je me suis acheté une zoulie imprimante toute neuve qui fait aussi scanner et photocopieuse (y’avait pas l’option lave-vaisselle quand même, c’était la gamme au dessus et j’avais pas les moyens)

Je suis trop contente, je sors la machine magique de sa boîte, j’ouvre tous les trucs et les machins et je commence à lire le manuel d’installation (oui je sais normalement on doit le faire avant de tout ouvrir)
Au début tout se passe bien.
Puis je dois brancher le câble usb.

Purée il est où ce câble ?

TU ES OU CON DE CABLE ??????

Merde il est où, non pas là, pas là, pas là non plus ; zut de zut, quand l’ai-je vu pour la dernière fois ? je zieute la facture du magasin, non je l’avais bien acheté pourtant, c’était écrit en toutes lettres, je fouille tous les sacs, je les retourne, ce con de câble n’est pas là, puréeeeeeeeeeeeee de zut j’ai un truc à imprimer pour demain matin je fais comment hein ?? et comment il a pu disparaître ce truc, je l'avais en sortant du magasin, où c’est-y donc que je l’aurais perdu ? bon allez opération zen, l’est perdu l’est perdu, hein, faut pas que ça m’empêche de bosser, tant pis j’en rachèterai un.

Donc cet aprèm je suis allée en racheter un.
Je le ramène dans ma maison.
J’ouvre le sachet, j’entends les nains qui se battent, je vais à la rescousse, je reviens, plus de câble (forcément) je cherchouille et je le trouve sur le modem, je ne sais pas ce qu’il faisait là.
Le manuel d’utilisation me dit de mettre le cdrom d’installation dans le lecteur de cdrom, aloooooooooooooors le cdrom d’installatiooooooooooooooon il est où ??? mmmmmhhhhhhhhhhh ???????? youhou petit cdrom t’es ooooooooùùùùùùù ??????? non pas là pas là palà palà non plus bon je ne m’énerve pas sinon ça va m’énerver, allez on respire on s’étire je vais bien tout va bien mais il est ooooooùùùùùùùùùùù ????????? je retourne tout et je finis par retrouver le cdrom d’installation pour Mac, et l’emballage du cdrom pour PC vide…. Mes neurones s’agitent et guident mon index vers le bouton pour ouvrir le lecteur de cdrom et oui……….. le voilà le cdrom…….. bien bien bien….. la vita e bella….. allez maintenant y’a plus rien à faire, enfin si je prends le magazine là sur la table et qu’est-ce que je vois pas ????!!!!!! un câble usb ???? un autre ??? le même ????????? deux ????? des clônes ????? J’ai un duplicateur dans ma casba ???????

Ou comment perdre du temps et de l’argent……..

M’en fous d’abord parce que mon imprimante est reliée à mon PC ; je vais plus emmerder le monde pour me faire imprimer mes fiches de prép.

Des nouvelles des nains ?

Princesse fait de l’équitation depuis septembre et était toute fière parce qu’elle n’était encore jamais tombée de cheval, et ça m’arrangeait bien parce que celui qui tombe de cheval doit ramener un gâteau la fois d’après.
Aujourd’hui j’ai ramené un gâteau pour fêter son anniversaire avec les p’tites copines du club, et pouf c’est juste le jour où elle tombe !!!! coup de bol, le gâteau est déjà là, pas de corvée supplémentaire pour la semaine prochaine !!!
Et Princesse rajoute « j’ai fait exprès de tomber aujourd’hui, puisqu’il y avait le gâteau, c’était le bon moment »
Elle serait pas un peu opportuniste des fois ?

Et Viking….. il est cromignon, il fait toujours très attention à son entourage, vérifie que tout le monde a bien à manger dans son assiette, des trucs comme ça.
L’autre jour nous étions chez mes parents, avec ma sœur qui utilise des béquilles pour se déplacer. Viking la devançait et en passant, il a réalisé que sa tante ne passerait pas entre les deux fauteuils et a essayé d’en pousser un !!!!
J’espère qu’il sera toujours aussi prévenant, surtout quand sa maman sera vieille et impotente.

7 comments:

*Isadora* said...

Il y aurait pas des minipouss chez toi ? Non ? Parce que si ça gratte derrière tes murs la nuit, c'est ça. Si, c'est mon directeur qui l'a dit...

a n g e l said...

non mais attends le jour où j'ai aheté mon imprimante toute neuve toute classos, (oui bon ok l'imprimante de chéri hum hum) ben il N'y avait PAS de able usb! car le bidule est sensé fontionner tout seul pour imprimer els photos depuis les appareils. ARGH. Obligée d'aheter un cable pour imprimer des .doc. groumph!
l'informatique ca pue!

mais tes enfants non, eux ils brillent :)

LiliLaJeuneBergere said...

Isa, je suis persuadée que c'est un coup des minipouss, effectivement ;-))

Angel, je veux épouser un riche informaticien pour ne plus avoir à supporter ce genre de chose... si tu as ça en magasin, fais moi signe (et je te le prêterai des fois)

Alouette said...

Non non, ne pas épouser un informaticien! Surtout pas!
C'est une race bizarre , à part et dont il faut se méfier comme de la peste!

Je le sais... j'ai un exemplaire à la maison ;-)

Bises à tes nains

LiliLaJeuneBergere said...

bon un riche tout court alors, comme ça il pourra payer les multiples dépannages de mon PC.

biz à tes nains aussi ;-)

annemaya said...

je confirme ,les informaticiens sont une race à part .
parcontre t'as de la chance que ton imprimante soit fournie avec cable usb
ici pas
donc quand t'arrives chez toi et que tu veux installer le manuel te dis que tu dois acheter le cable a part .....

LiliLaJeuneBergere said...

il a fallu que j'achète le câble à part( c'est pour ça qu'il apparaissait sur la facture)

donc si mon futurchéri est informaticien, je lui demande de changer de boulot c'est ça? ;-)